Architecture
twiiiix
Messages postés
342
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un HP Compaq 6735b que le collège nous a donné l'année dernière.
Le PC, quand on l'a reçue, était équipé de Windows Vista Basic 32 bit.
J'ai demander à l' ATI de mon collège si le processeur (AMD Sempron SI-40) supportait le 64 bit, elle m'a répondue que non. Cependant, j'ai installer CPUz qui m'indique à la ligne Instruction : MMX(+), 3DNow!(+), SSE(1,2,3), x86-64
J'ai aussi installer Everest qui à la ligne jeu d'instruction m'indique la même chose.
Mais aussi dans l'onglet CPUID il m'indique dans jeu d'instruction : Extension 64 bits x86 (AMD64,Intel64) -> Géré.
Qui dois-je croire l'ATI ou les programmes ? Si le proc supporte le 64 bits et t-il vraiment plus avantageux d'utiliser un OS 64 bits sachant qu'il n'a qu'un coeur de 2Ghz ?
Merci d'avance
Je possède un HP Compaq 6735b que le collège nous a donné l'année dernière.
Le PC, quand on l'a reçue, était équipé de Windows Vista Basic 32 bit.
J'ai demander à l' ATI de mon collège si le processeur (AMD Sempron SI-40) supportait le 64 bit, elle m'a répondue que non. Cependant, j'ai installer CPUz qui m'indique à la ligne Instruction : MMX(+), 3DNow!(+), SSE(1,2,3), x86-64
J'ai aussi installer Everest qui à la ligne jeu d'instruction m'indique la même chose.
Mais aussi dans l'onglet CPUID il m'indique dans jeu d'instruction : Extension 64 bits x86 (AMD64,Intel64) -> Géré.
Qui dois-je croire l'ATI ou les programmes ? Si le proc supporte le 64 bits et t-il vraiment plus avantageux d'utiliser un OS 64 bits sachant qu'il n'a qu'un coeur de 2Ghz ?
Merci d'avance
A voir également:
- Architecture
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel 3d architecture - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel de plan de maison : les meilleurs outils gratuits - Guide
- Architecture 3D - Plan 2D - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel architecture entreprise - Télécharger - Gestion de projets
4 réponses
Salut
On va faire simple, il est inutile d'installer un OS 64 bits si on a pas au moins 4Go de RAM.
On va faire simple, il est inutile d'installer un OS 64 bits si on a pas au moins 4Go de RAM.
Polonwn
Messages postés
15055
Statut
Contributeur
1 434
toutafé +1
Utilisateur anonyme
@ kevin: à l'heure actuelle, la plupart des composants Pc récents ont leurs drivers 64 bits... On est plus au temps de Xp Pro 64 bits ^^
"Si le proc supporte le 64 bits et t-il vraiment plus avantageux d'utiliser un OS 64 bits sachant qu'il n'a qu'un coeur de 2Ghz ?"
Utiliser un OS 64 bits n'est pas avantageux pour la plupart des utilisations... pour plusieurs raisons :
- le manque de drivers 64bits pour le matériel
- le peu d'avantages apporté par le 64bits alors que le 32bits n'est encore pas surexploité, et 'bridant'...
Utiliser un OS 64 bits n'est pas avantageux pour la plupart des utilisations... pour plusieurs raisons :
- le manque de drivers 64bits pour le matériel
- le peu d'avantages apporté par le 64bits alors que le 32bits n'est encore pas surexploité, et 'bridant'...
Donc je devrais rester en 32 bits ?
J'utilise mon PC pour :
- de la bureautique
- du jeux (même si sa lag un max)
- de la 3D
- de la programmation (débutant)
- divers (lecture de vidéos, musique, navigation sur internet, chat etc...)
j'ai 3Go de ram, Windows n'en détecte que 2,75Go.
Serait-il plus utile de passer en 64 bits pour ces utilisations ? mon PC supporte-t-il vraiment le 64 bits ?
J'utilise mon PC pour :
- de la bureautique
- du jeux (même si sa lag un max)
- de la 3D
- de la programmation (débutant)
- divers (lecture de vidéos, musique, navigation sur internet, chat etc...)
j'ai 3Go de ram, Windows n'en détecte que 2,75Go.
Serait-il plus utile de passer en 64 bits pour ces utilisations ? mon PC supporte-t-il vraiment le 64 bits ?
"Donc je devrais rester en 32 bits ?"
C'est toi qui vois...
"Serait-il plus utile de passer en 64 bits pour ces utilisations ?"
Pour la bureatique, non.
Pour les jeux, le seul intérêt est d'afficher des détails plus fins... si fins qu'ils sont quasiment invisibles à l'oeil nu, voire sapés par un affichage de piètre qualité.
Pour la 3D, encore faut-il avoir un logiciel en 64Bits, et un intérêt à avoir le 64bit... je ne le vois pas.
Pour la programmation... au niveau débutant, certainement pas! Après, oui... mais bien après!
Pour le reste... 32bits reste encore le plus sûr et le plus stable.
"mon PC supporte-t-il vraiment le 64 bits ?"
Le CPU : oui. Et la carte-mère aussi, sûrement... quant au reste, c'est bien moins sûr!
Une question : "l' ATI de mon collège " c'est quoi?
C'est toi qui vois...
"Serait-il plus utile de passer en 64 bits pour ces utilisations ?"
Pour la bureatique, non.
Pour les jeux, le seul intérêt est d'afficher des détails plus fins... si fins qu'ils sont quasiment invisibles à l'oeil nu, voire sapés par un affichage de piètre qualité.
Pour la 3D, encore faut-il avoir un logiciel en 64Bits, et un intérêt à avoir le 64bit... je ne le vois pas.
Pour la programmation... au niveau débutant, certainement pas! Après, oui... mais bien après!
Pour le reste... 32bits reste encore le plus sûr et le plus stable.
"mon PC supporte-t-il vraiment le 64 bits ?"
Le CPU : oui. Et la carte-mère aussi, sûrement... quant au reste, c'est bien moins sûr!
Une question : "l' ATI de mon collège " c'est quoi?