Quelle est le meilleur appareil photo ....?

Fermé
turksel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 22:37
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 juin 2010 à 00:19
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis interressé par les photos je prend des photo avec mon portable mais c'est pas suffisant pour moi .
ma question est quelle est l'appareil photo le mieux ?? Quel marque ??

merci cordialement !

Turksel

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
8 juin 2010 à 00:19
Bonjour Turksel,

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien dans les "marques" à part si tu vas à Farfouille. En fait les appareils comme le reste correspondent à un usage et peut-être même à l'utilisateur, monsieur Cartier Bresson travaillait avec un petit Leïca que beaucoup mettraient à la poubelle ou sur une étagère comme pièce de collection et pourtant il en tirait des merveilles. Le Leica en question était très bon (niveau marque c'est une référence) mais restait un appareil dit "de poche".
Le type d'appareil est souvent plus déterminant que la "marque" même si il y a des différences entre elles tout comme il y a des différences entre les utilisateurs. Je ne ferai pas de meilleures images avec un Fuji qu'avec un Nikon pour la simple raison que je ne suis pas un bon photographe, je suis même très mauvais.
Si tu part d'un appareil photo qui fait téléphone un simple compact pourrait t'apporter beaucoup sans exploser ton budget et si les moyens ne te manquent pas trop tu pourrais voir côté bridge et pour la "marque" tu verras ensuite quand tu sauras ce qui te conviendrait comme appareil. La démarche logique serait plutôt le choix du type d'appareil, le budget disponible et ensuite seulement la marque bien qu'il soit plus valorisant et flatteur pour l'égo d'avoir un Nikon plutôt qu'un Pentax...

Luke.
1