Fenêtres sans vue

CARISEY Messages postés 324 Statut Membre -  
CARISEY Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Désolé de répéter mon post de ce jour sous un autre titre (c' était Windows ne démarre plus ) car devant le peu de réponses recues je dois employer un titre plus accrocheur Vous imaginez certainement que sans systeme d exploitation qui fonctionne c est un peu la panique.

Windows Vista (version familiale) ne démarre plus. Sur fond d'écran noir (peu rassurant), j ai les trois fenêtres suivantes :

Une première fenêtre nommée "16bit MS DOS subsystem "
Donnant le message (d'information) suivant :

C:\\Windows\System32\NVSVC.DLL
The NTVDM CPU has encountered an illegal instructions.
CS:11e6 OP:ff ff b304.
Chose close to terminate the application

Deuxième fenêtre nommée " C:\\Windows\System32\LogonUI.exe "
qui semble liée à la première et qui est un fenêtre moire MSD DOS avec un tiret blanc clignotant (mais sans donner la main)

Troisième fenêtre nommée « RunDLL » donnant le message d erreur suivant :
Erreur de chargement «C:\\Windows\System32\NVSVC.DLL »
L' application n a pas pu démarrer car sa configuration còte-à-côte est incorrecte
Pour plus d'information voir le journal d'événements d'applications

A noter que cet ordinateur et que je n ai ni installé ou désinstallé récemment un nouveau matériel et/ou logiciel

Avant de poster ce post (depuis mon pc portable), j ai bien sur controlé les messages d erreur ci-dessous sur ce site Tout ce que j ai pu voir c est au la plupart des utilisateurs avaient quand même la possibilité d ouvrir Windows ce qui n est pas mon cas

Merci par avance à tous pour essayer de m aider à résoudre ce problème.

Salut à tous

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
As-tu essayé le démarrage en mode sans échec, ou la dernière bonne configuration connue?
Il faut maintenir le touche F8 enfoncée dès le démarrage du PC avant que Windows lui-meme ne démarre.
0
CARISEY Messages postés 324 Statut Membre 5

merci
oui mais rien a
faire
0