Windows Live Mail: Messages en doubles

JF04 Messages postés 37 Statut Membre -  
marc.6 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows live mail comme logiciel de messagerie sur lequel j'ai associé mon compte hotmail pour avoir une facilité d'accès et une utilisation rapide.
Jusque la tout va bien.

Plus tard j'y ai associé deux compte gmail pour la même raison, en plus cela me permet de vérifier mes nouveaux messages en un coup d'oeil.
Ces deux comptes sont configuré en IMAP, car en POP ils ne se suppriment pas sur le serveur gmail, et quand j'y accède par internet tous les message sont non-lus et pas supprimés. Donc la configuration IMAP me permet de manier mes messages comme si j'étais passé directement par le web.
MAIS je les reçoit tous en double (seulement des comptes gmail).

Je cherche une solution pour ne plus recevoir les messages en double.

A voir également:

3 réponses

mjpd

C'est assez simple d'éviter les doublons :
ouvre Windows Live Mail (ta messagerie)..
Sélectionne le compte de messagerie qui reçoit les doublons..
Ouvre "Comptes" dans la barre "Accueil, Dossiers, Affichage, Comptes" tout en haut.
Le sous menu "Compte" montre "Dossiers IMAP" (ou non selon le compte).
Clique "Dossiers IMAP" puis ouvre l'onglet "Visible". Dans la liste, sélectionne "Tous les messages" puis clique le bouton à droite "Masquer".
Puis ferme en cliquant "OK".

Cette procédure ne se fait que sur les comptes IMAP (adresses Gmail par exemple).
1
marc.6 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

mes doublons sont dans les messages et les messages importants.de gmail
Je ne vois la barre dont vous parlez, quand j'ouvre le menu "comptes" via outils, et que clique sur IMAP,je n'ai pas l'onglet "visible".

Et pour faire suite à la proposition de Claude ci-dessous, dans "avancé", je n'ai pas la case "conserver une copie..."

Merci d"'avance
0
Claude

Ouvrir Live Mail
Outils > Comptes > sélectionner le compte concerné > Propriétés > Avancé
Décocher la case "Conserver une copie des messages sur le serveur"
1
JF04 Messages postés 37 Statut Membre 2

Alors personne n'a une astuce ou un lien ?
0