Trouver un algorithme

CCrdz Messages postés 143 Statut Membre -  
CCrdz Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour, voila, un ami ma lancer le défi de trouver un algorithme mais je ne m'y connais elas que très peut, donc, si une personne connait un logiciel pour trouver les algorithme ou un document pour apprendre soit même, merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Ca veut dire quoi "trouver un algorithme" ?
Parcequ'un algorithme ça peut être que le "retournement" d'un résultat issu d'une simple addition ..
2
CCrdz Messages postés 143 Statut Membre 23

Du genre un truc comme ça : http://www.algodev.fr/index.php/post/2008/11/03/Les-billets-de-banque
On a un algorithme pour créer une série de plein de numéro digèrent mais avec l'algorithme inverse on peut vérifier si il est vrai. Et c'est ça que je cherche a faire, j'ai plusieurs paquet de chiffre (et quelques lettre je croi) et je veut trouver l'algorithme qui permet de le créer. Voilà, j'ai toujours eu un peut de mal a être claire mais je croi que cette fois c bon
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

1

Ouch, ça vas pas être facile mais je m'y attendait, c'est la que je me dit que les scientifiques qui ont inventer le logicielle pour trouver les algorithmes tout seul doit être bien pratique (mais bon, je vais déjà essayer sans logicielle car de toute façon je ne le trouve pas:)
0
firas sghari Messages postés 12 Statut Membre 20

je n'ai pas compris ce que tu veux dire? , cherche des tutos pour apprendre l'algorithme
0

Ben, dison un peut de tout, pour faire plus précis : si un logicielle existe pour trouver un algorithme je suis preneur mais je voudrait bien aussi avoir des tuto pour faire et résoudre des algorithme. Merci d'avance si tu a des idée sur ce sujet.
0