Impossible de modif fichiers sur disque dur

Résolu/Fermé
Fanny - 7 juin 2010 à 16:51
 Fanny - 7 juin 2010 à 17:27
Bonjour,
je fais appel à vs car je ne sais pas comment régler ce prb, avant de retourner au magasin...
Je viens récemment de passer sur MacBook, et j'ai voulu réutiliser mes disques durs externes. Avec un (le plus vieux) ça marche, pas de prb, je peux passer de Mac à PC sans soucis; et avec le 2nd (quasi-neuf, packard bell) y a rien à faire: sur PC je peux copier/supprimer/créer tous les fichiers que je veux et qd je branche sur le Mac, je ne peux que lire les fichiers présents... ms rien modifier, ni suppr, ni rajouter, ni copier... d'ailleurs qd je clik droit, on ne me propose mm pas de placer ds la corbeille, ou de copier ou créer! En revanche, dans le coin supérieur gauche de la fenêtre (sous les 2 boules rouge, jaune, verte) il y a un crayon barré. Et qd je fais "lire les informations" du disque dur, en bas de la fenêtre il y a marqué "partage et permissions: lecture seulement"! Je comprends bien que le prb vient de là, car sur mon autre disque dur, il y a marqué "lecture et écriture autorisé"... Mais comment modifier cette propriété pr que je puisse ajouter des fichiers???
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 juin 2010 à 17:07
Bonjour,

un peu de lecture pour information
Vous devriez trouver la réponse à votre question, inutile de répéter ;-)
0
super! Merci bien, prb réglé!!! ;-)
0