Aucune destination lors de l'installation mac
Résolu
Smokymac
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps mon mac a quelques problemes, en effet il emet des bruit byzarre au démarage (venant des composant interieur lol) comme les vieux pc.. j'essaye maintenant de reinstaller l'os avec le cd fournit avec l'ordi. Mais quand il me demande de selectionner une destination ou installer mac ox, il n'y a rien dans le cadre ..
Merci de vos réponses
Depuis quelque temps mon mac a quelques problemes, en effet il emet des bruit byzarre au démarage (venant des composant interieur lol) comme les vieux pc.. j'essaye maintenant de reinstaller l'os avec le cd fournit avec l'ordi. Mais quand il me demande de selectionner une destination ou installer mac ox, il n'y a rien dans le cadre ..
Merci de vos réponses
A voir également:
- Aucun disque pour installer mac os x
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Site x - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vérifiez lze disque dur, il y a des chances qu'il soit malade !
Démarrez sur le disque d'installation, touche C enfoncée, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/utilitaire de disque, sélection du HD (disque dur du Mac) menu SOS/Vérifier le disque et, éventuellement "réparer le disque" si c'est demandé mais....
Vérifiez lze disque dur, il y a des chances qu'il soit malade !
Démarrez sur le disque d'installation, touche C enfoncée, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/utilitaire de disque, sélection du HD (disque dur du Mac) menu SOS/Vérifier le disque et, éventuellement "réparer le disque" si c'est demandé mais....
Quant à Carbon Copy Cloner, c'est un utilitaire qui permet de copier un disque, complet ou partiel, sur un autre disque.
Si le Mac arrive à démarrer, il faut vite sauvegarder les fichiers importants, si ce n'est pas fait, la panne définitive n'est pas loin quand ce genre de bruits arrive.
Peace