Comment et quand mettre mon PC en charge

capucine73 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour.
je viens d'acehter un ordinateur portable acer aspire 1410
c'est mon premier portable donc je sais pas trop coment le charger...
est ce mieux d'attendre qu'il soit completement vide de batterie et le brancher a se moment la ou ne pas attendre qu'il soit a vide? s'il est brancher sur secteur, la baterie peut elle se recharger si l'ordi et éteint? quand l'ordi se vide je dois le brancher en cours de mes action ou tout areter, merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

pour garder ta batterie le plus longtemps possible

retire là, à chaque fois que tu peux brancher ton ordi au 220 V

comme ça, la batterie se conservera plus longtemps

pour le reste, je dirais laisse là se vider la première fois, puis recharge complètement
0
cfmr

Bonjour,

Peu importe ta batterie est de toute façon éphémère même si tu l'utilise pas.
Alors fais comme bon te semble en évitant la foudre : o ).

Les conseils de toute sorte sur la bonne utilisation de ta batterie niveau charge décharge, la déconnecter du système ...... sont inutile.
0
Utilisateur anonyme

ben si, si tu la déconnecte, il y aura forcément moins de cycle de charge/décharge et elle durera plus longtemps

ç'est logique

vu que la durée des batteries s'exprime actuellement en nombre de charge/décharge...
0
cfmr

Par expérience je suis en contradiction avec toi: j'ai un parc de 80 Portables dans un IUT.

Pourtant il est vrai que la charge/décharge est UNE des conditions de vie des batteries, surtout pour faire vendre....
0
Utilisateur anonyme

je plains la boite qui t'emploie alors ^^

parce que si tu réfléchis un tout petit peu, tu verras vite que c'est logique... ( or, en informatique, la logique, il en faut un tout petit peu... )

PS : je connais des "professionnels" qui sont de vraies billes, surtout ceux qui crient tout haut, qu'ils sont du métier, ou "informaticien" ou pro...

nan, allez, réfléchis un peu, une batterie que tu décharge/recharge 5 fois pas jour, s'usera plus vite qu'une batterie que tu décharge/recharge 1 fois par semaine...

m'enfin, voilà, chacun son point de vue, à l'auteur d'en tirer ses conclusions

un autre avis lui permettrait peut-être d'être un peu plus sur de sa réponse...
0