Connecter mon portable en WIFI sur mon micro

Amicka -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Salut à tous;
voilà mon probleme est le suivant:
j'ai connecté mon routeur ADSL a mon PC desktop via un cable ethernet à la carte reseau dont il disposeet je peux donc aller sur le net j'ai dans le bureau de femme un Portable HP DV1000 qui dispose lui de la technologie Centrino d'intel.
j'ai configuré mon premier PC via le serveur de netgear (mon routeur ADSL est un NETGEAR DG834GT) et tout a fonctionné du prmier coup sans difficulté sauf qu'aujourd'hui je voudrais connecter le portable de ma femme sur le routeur en WIFI et par la meme occasion pouvoir transmettre des fichiers et des docs en creant un petit reseau 2 poste mais la je ne sais pas comment faire le protable est tous en englais il m'a ete rapporte de HonKong livré avec WinXP SP2 et tout un tas de logiciels HP dont je ne saurait vous dire a quoi ils servent vu mes capacité a comprendre l'cette langue. si l'un d'entre vous peu me dire comment faire.....
celà fait 3 jour que j'ai le pc de ma femme dans mon bureau il repere le routeur mais refuse de s'y connecter?????il me dit dans le paneau de configuration/network connection(icone Wireless Network connectionPeti cadenas + croix rouge ) Not connected,Firewalled suivit de Intel(R)PRO/Wireless 2200BG connection)et quand je lance la connection via l'cone open wireless connection il me marque: Unable to connect Blablabla....
Meci si vous pouvez me sortir de là.... Amicka

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
effectivement sur le portable il faut déclarer les informations de configuration de votre réseau, à savoir :
- le SSID (le nom de votre réseau si vous l'avez changé, si non d'origine chez Netgear c'est netgear)
- la clé WEP si vous en avez mis une
- le canal de 1 à 11 (en principe 11 d'origine chez netgear)

voilà, si vous voulez connaitre toutes ces infos concernant votre wifi il faut rentrer dans dans la config de votre dg834gt en tapant dans la barre d'adresse IE : http://192.168.0.1

bon courage.
-1