Mise a jour des pages

Résolu/Fermé
vincent - 6 juin 2010 à 19:21
 vincent - 7 juin 2010 à 18:04
Bonjour a tous , j'ai créer un site et il y a environ une centaines de pages et sur la colonne de gauche de mes page ce sont des informations et souvent je vais changé souvent les informations sur mon site ,saviez vous comment je peut faire de facon quand je change les information sur la colonne de gauche de ma page d'acceuil ces information se reproduise sur les autres pages ?sans que je soit obligé de changé manuellement une par une les pages .Sachant que toute mes page sont en html.
merci a vous d'avance.
A voir également:

9 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 juin 2010 à 21:31
0
salut merci de ta réponce mais il y aurais pas moyen de le faire avec des page html pace que j'ai plus de 100 page .parce que je comprend pas trop le php.
merci.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
7 juin 2010 à 11:46
Le plus simple serai de faire ton site de cette manière:
http://doc.arthezius.fr/art-4.html

Sinon, contente toi de faire un fichier par exemple gauche.html. Dans ce fichier, tu met tout le code de ta colonne de gauche et sur toute les pages, tu met à la place:
<?php
include('gauche.html');
?>

Il faudra aussi renommé les pages en .php (pour celle qui auront le code php dedans.
0
salut ca marche parfaitement ta solution mais on peut pas transformer le code <?php
include('gauche.html');
?>

en code html pour que je puisse insérer dans mes page html parce que sinon ca je devrais refaire tout mon site en php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
7 juin 2010 à 12:31
Salut, tu n'as pas besoin de "Refaire" ton site en PHP.

Tu devras juste renommer toutes tes pages en .php
Et rajouter les include sur chaque page. Mais c'est tout.

Cordialement
0
d'accor tu me rassure merci beaucoup de vos aides !!
0
encore une question faudra que je refait les chemins d'accée de mes pages?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
Modifié par arthezius le 7/06/2010 à 12:43
Les pages étant renommé en .php, tu devras mettre à jours les liens, oui.
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
0
merci de ta réponce.
0