Logiciel montag video à partir de fichier vob

Fermé
lilou - Modifié par Chris 94 le 6/06/2010 à 16:42
 lilou - 6 juin 2010 à 21:32
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m"aider? je voudrais faire un montage vidéo à partir de fichier vob sans les convertir en avi ou mpg. Connaissez vous un logiciel qui le fait et si possible gratuit.

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
6 juin 2010 à 16:57
convertit les en avi sans compression avec Super
le . vod est un format compresser de dvd
2
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 18:03
Bonjour,

Un fichier VOB est au format Mpeg2.

La plupart des logiciels de montage importent directement à partir d'un DVD

lilou , tu peux également utiliser Movie Maker déjà installé sur ton ordinateur. Il faut auparavant modifier l'extension .vob en .mpg (voir : astuce

Pour conserver la qualité image il est préférable de ne pas convertir : une décompression entraîne plus ou moins une perte de qualité de l'image
0
merci déjà à tous les deux de vouloir m'aider
oui d'habitude je fais des diapos avec windows movie maker mais à partir de photos.Là c'est la 1ère fois que je veux importer des vidéos.
je voulais faire ton astuce peterjean par rapport à l'extension mais je ne vois pas où il faut que j'ailles sur mon ordi.je suis allée dans panneau de configuration mais après j'ai pas option de dossier.peux tu m'aider?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 21:05
1) Tu ouvres "Panneau de configuration", puis "Options de dossiers", tu cliques sur l'onglet "Affichage" , dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu coches "Afficher le fichiers et dossiers cachés" et tu décoches "Masquer les extensions dont le type est connu". Il te reste à valider en cliquant sur OK
2) Ton DVD importé sur le PC, tu as un dossier Vidéo_TS. Tu fais un copier/coller pour avoir une copie (mesure de précaution).
Tu ouvres le dossier " Vidéo_TS copie". Pour les fichiers VTS 01_1.vob et suivants, tu remplaces la terminaison .vob par .mpg (ne te préoccupe pas du fichier VTS_01_0)
Tu importes ces nouveaux fichiers dans Movie Maker.
0
on est d'accord tu vas dans le menu démarrer puis dans panneau de configuration mais moi j'ai "apparence et thème" "imprimante et autre périphérique""compte utilisateur" etc..............mais j'ai pas option de dossier
0