Capacité dvd : mbts et durée max du dvd +rw

Résolu
dominique35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bbiche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je souhaiterai comprendre ce que signifie les différentes unités Gb et Go et surtout, sont-elles superposable ou compètement distinctes.
exemple :
je dois enregistrer par sécurité un film origninal de 6,339MB qui à pour durée 1h48mn.
Le temps d'enregistrment possible inscrit sur ce dvd est de 120mn et d'une durée de 4,7GB.
Quand j'essaie de l'enregistrer avec dvdshrink, il me renvoie une réponse comme quoi la capacité d'un disque réenregitrable 4.7GB n'est pas suffisant. Je comprend donc que la capacité est prioritaire sur la durée.

ma question:
est-il possible de réduire cette capacité pour le faire entrée dans le volume de 4.7GB (format dvix,...) et comment?
A voir également:

3 réponses

bbiche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

slt je voudrais savoir la capacité maxi d'un cd,un dvd,un cr un disquette,un disque dur
13
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

je souhaiterai comprendre ce que signifie les différentes unités Gb et Go

http://sebsauvage.net/comprendre/unites/

La durée indiquée sur le DVD ne sert à rien.
Seule la capacité compte (4,7 Go)

Un DVD normal fait 7,5 Go.
C'est pour cela que DVD Shrink te dit que ça ne peut pas tenir sur 4,7 Go.
Tu va devoir couper des séquences (par exemples les bonus) ou réduire la qualité d'image.
6
dominique35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re salut,
je suis tout à fait satisfait de ta réponse et si je comprend bien je dois recourrir à un dvd double couche pour conserver ce film.
je te remercie beaucoup et te souhaite un bon dimanche.
A+
dominique35
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

si je comprend bien je dois recourrir à un dvd double couche pour conserver ce film.

Tout à fait.
(Si ton graveur est capable de graver des double couche).
0