Firmware graveur dvd

pepsi33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sgh57 -
bonjour à tous

j ai un graveur ii sonic et je souhaite connaitre la version du firm ;
comment puis je faire ?
d autrepart j'aimerais savoir comment formater un dvd +rw
je suis sous xp pro avec nero 3 et cd burner xp pro

merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

grib63 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour ton firmware, je ne sais pas mais pour tes dvd +rw, je ne vois pas pourquoi tu veux formatter, ce n'est pas necessaire. Tu lesl'utilises comme un autre dvd sauf que en plus tu peux les effacer (avec nero par exemple).
0
pepsi33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le probleme est que je ne peux pas graver les +rw , nero me fait une erreur apres la phase formatage , c est pour cela que je voulais simplement faire un formatage en dehors de toute ecriture .
cd burner xp pro me fait la meme erreur .....
0
grib63 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai eu un pb comme ça avec mon tout premier graveur CD : J'ai résolu le problème en changeant le graveur, c'est lui qui avait un problème. Il gravait très bien sauf les RW qu'il ne reconnaissait pas.
Ca ne règle pas ton cas mais ...
0
sgh57

bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur graveur dvd matshita dvd-rom uj-85js, il reconnait tout cd-rom mais pas dvd-rw.
merci pour votre aide.

j'ai essayer les 2 os vista home et xp pro
0