Réinstallation windows XP sur portable

Fermé
flo3874 - 18 sept. 2005 à 12:26
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 18 sept. 2005 à 15:33
Salut

J'ai un portable Gericom sur lequel j'ai voulu installé Windows XP SP2.
Je m'apercois que ça prend trop de place (12,3Go avec un DD de 20)et je veux réinstallé le windows fournit avec l'ordi.
Mais j'ai une fenêtre d'avertissement me disant que la version installée sur l'ordi est plus récente. Pour installer la version du CD il faut que je redémare l'ordi à partir du CD.
Donc j'arrête l'ordi. avec le CD dedans mais quand je le redémarre rien ne se passe : j'ai le bureau windows et rien d'autre.
Est-ce que vous pouvez m'aider, SVP
A voir également:

2 réponses

grib63 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
18 sept. 2005 à 13:28
je trouve étonnant les 12.3GO : XP SP2 tiens moins de 4 GO.

Je pense que tu as laissé une partition cachée déstinée à la réstauration de ton système.

Pour démarrer depuis ton CD, il faut que tu changes l'ordre du boot dans ton BIOS et que tu dises de booter sur le CD avant le disque dur.
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
18 sept. 2005 à 15:33
salut flo,

je crois que deux possibilités s'offre a toi,
soit réinstaller à partir du cdrom
soit réinstaller à partir de la partition caché, si elle existe (ce qui est fort possible vu la taille utilisée sur le c:\ )

dans les deux cas tu dois de toute facon passer par le bios,

en générale, juste après avoir poussé sur le bouton de mise en marche
tu peux lire en petit "press XXX to enter setup menu" (ou un truc du genre)
--> xxx peut etre, la touche "del", "esc","F2" (selon le modele et le bios utilisé)
Dans le bios,
tu devras dire a la machine de démarer sur le cdrom ou sur la partition cachée ;
tu devra donc chercher dans ton bios un truc du genre :
boot drive, first boot drive,...

tout ca dépend de la machine utilisée.

j'avais un probleme semblable sur le portable d'un amis, un HP,
sur le site du constructeur, on pouvait trouver comment réinstaller la machine par défault en accédant à la partition cachée dès le démarage (partition cachée qui contient une copie de l'install de windows). au démarage il fallait appuyer sur alt+f2 ou un truc du genre. mais je le redis tout dépend du bios utilisé.

bonne chance
@+
0