Créer ou forum, oui mais comment ?

Shindoww Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voila j'ai dans l'idée de créer un forum, d'une grande envergure. Le projet est pour l'instant tenu secret (héhé) et va nécessiter beaucoup de temps avant sa réel mise en place. Ma question est la suivante :
Pour qu'un forum actif fonctionne sans problème, à quel genre d'hébergeur puis-je avoir recourt ?
Pourriez-vous me donner un ordre d'idée sur la taille approximative nécessaire à l'hébergement d'un forum ( 1-5 5-10 10-25go etc)
J'ai pensé prendre l'interface de PHPBB, en connaissez vous des mieux ? ( a part IPB qui coute 145e...>.< )
Quel est le taux de bande passante le mieux adapté pour un forum qui débute , et pourrais-je upgrader ce taux de bande passante plus tard si besoin ?

j'avais pensé au Business plan, ici : https://www.hebergeur-discount.com/hebergement-web
Au revoir, merci d'avance !

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour un forum avec beaucoup de traffic, c'est un serveur dédié qu'il faut (au niveau de la puissance, pas forcément pour l'espace). Enfin ... ça dépend ce que tu appelles « de grande envergure ».
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
Shindoww Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daccord merci pour ta réponse super rapide :)
Je me renseigne et te tiens au courant :) !

A ploush !
0
Shindoww Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hm très bien, c'est bien ce à quoi je pensait. Seulement je ne me rend pas vraiment compte. Admettons que ce forum atteigne 10 000 personnes, quel sera le taux de bande passante, et l'espace disque requis pour une utilisation optimal ?

Sachant que ce ne sera pas un forum Warez, mais simplement d'échange de connaissance (il y aura forcément quelques uploads mais via des links RS/MU etc)
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Avec 10000 membres, on peut compter +/- 50 personnes connectées simultanément. Ça peut passer sur un mutualisé.

Pour l'espace, si tu autorises les membres à avoir un avatar (2Mo max par exemple), il faudra 25Go d'espace disque.
0

Merci pour tout, à bientot ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

sur le principe s qui va te prendre le plus de place c'est la bas mysql vuj que tous les messages seront enregistrer dessus
Donc vérifie les offres en fonction du nombre de table sql
Moi je suis chez PlanetHoster (plan entreprise) et j'en suis très comptant.
0
DexX39 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Je te conseil cette hébergement : http://www.easy-hebergement.fr/
J'y héberges 2 forums et 1 site, et tout ce passe bien :).
Les prix ne sont pas très cher, et le support technique est rapide et compétant.
N'hésite pas à me demander quelques conseils par messagerie privée.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

C'est vrai que pour un Forum de cette envergure on serait tenté de prendre un dédié, mais faut-il avoir du monde pour que ce soit rentable ; un mutualisé serait un bon début.

Après l'espace peut importe, il en faut tout de même pour les pages et les avatars, images, etc. Mais ce qui compte le plus, c'est effectivement la taille de la/les base(s) de donnée(s).

Une chose importante aussi, c'est de voir le nombre maximum de connexion à la base autorisé par ton Hébergeur.
Pour l'Hébergeur, parmi : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant ; je conseille => MavenHosting, ovh ou encore 1and1.

Le mieux serait de le faire tout seul, autrement PHPbb est la solution. Oui, pourquoi pas.
0