Win7, blocage persistant sur menu démarrer.

lndamien Messages postés 10 Statut Membre -  
lndamien Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
système d'exploitation windows7 édition familiale. PC acer aspire 7738G
En septembre 2009 j'ai fais mes dvd de restauration sytème comme préconisé. 4 partitions et un double démarrage. partition principale avec mon win7, partition secondaire win7 édition pro illicite pour émuler XP, mais finalement mon processeur ne peut pas... installation des logiciels avaast + antivir comme sur tout mes pc.
en mai blocage sur le menu démarrer sur les 2 windows, restauration date antérieure, ça remarche mais pour 1 démarrage. Remise de l'image disque préalablement faîte pour les 2 systèmes mais la panne persiste.
Formatage disque complet a partir d'un boitier 2.5 pouce puis dvd de restauration, ça démarre toujours 1 fois puis blocage, ça démarre par contre en mode sans échec sans problème. a noter a la restauration acer que l'antivirus fourni pour une durée limité détecte un virus: win.ini C:\windows\system32\msiexec.exe (bloqué ou non a l'installation, rien ne change, je ne démarre toujours qu'une seule fois) et puis sur internet il semble que ça ne soit pas un virus.

Raz la casquette je fais acquisition d'un nouveau disque 7500 tours, le problème persiste...

Je (re)télécharge une version win7 pro illicite, ça marche!! ça redémarre enfin.

Le problème est que j'ai mes dvd de restauration acer avec mon win7 payé lui et tout mes drivers, ça je peux encore réinstaller 1 fois pour les récupérer avec un logiciel.

<gras>Qu'elle est cette panne car je n'ai pas envie d'acheter un nouveau win7 avec le risque de revoir revenir le problème????
</gras>

Merci pour vos réponses éclairées, bien que ce soit le pc pour mes cours et que les vacances approchent j'en ai besoin pour mes préparations!
Damien

A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Déja pour commencer tu peux mettre win 7 pro illicite à la poubelle puisque tu dis que ton processeur ne supporte pas la virtualisation.

Ensuite je ne comprend pas comment ton pc pourrait fonctionner correctement avec 2 antivirus dans le ventre. ( avast + antivir ).

Rien qu'avec ces deux conseils, ton pc devrait beaucoup mieux se comporter.
0
lndamien Messages postés 10 Statut Membre

je découvre avec le forum que je peux répondre ici également!

quand je parlais de virtualisation il s'agissait de xp pour certains logiciels qui ne veulent pas de windows7
windows7 64 bits pro passe correctement lui
0

...et je viens de voir que sur mon message de départ apparaît pour config winXP que j'avais pourtant décoché? donc je suis en win7...
0

Bonjour,
pour win7 pro le deuil en est fait en effet.!
Pour les antivirus, le problème persiste même sans ceux ci car ils n'étaient pas présents sur mes dvd de restauration acer

(Autrement j'ai 1 autre portable + 3 autres stations fixes toute marques et tous tournent avec ces 2 antivirus sans problèmes depuis pas mal d'années. Ces ceux dont je me sers de plus régulièrement comme mes collègues sur les pc du bahut où il faut bien se débrouiller pour travailler)
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Admettons que ca ne vient pas des deux antivirus fonctionnant en meme temps, dans ton premier message tu dis qu'en mode sans échec ton pc fonctionne correctement, cela signifie que ton problème est d'ordre logiciel. ( conflit entre pilotes, virus, antivirus, ....... )
0

Le pc fonctionne correctement quel que soit le mode en fait: en mode sans échec, en mode windows7 illicite, en mode dvd acer de restauration avec windows7 licite (ceux que j'ai fait suite à mon achat du pc ) et je peux travailler normalement et installer des logiciels.

Par contre si je coupe l'ordinateur et redémarre seul windows7 illicite redémarre, je peux aussi passer au mode sans échec, par contre ma restauration dvd acer reste désespérément bloquée sur le menu démarrer (un premier démarrer ou l'on voit l'icône windows tourner, s'estomper, puis le pc rester sur l'écran démarrer), et je n'ai même plus de bruit de chargement au niveau du disque dur (en fait les 5 dernières secondes où il s'ouvre)

Je pourrais me dire que c'est mon dvd acer mal gravé mais quand j'ai bidouillé mon double démarrage lors de l'achat de mon pc je m'en suis déjà servi.
Et puis le problème s'est posé avec les 2 versions de windows que j'avais installé sur mes 2 démarrages. Mon win7 acer et un win7pro illicite, les 2 ont bloqués de la même façon...

Moi aussi là je bloque
0

Il est vrai qu'un conflit pilote du acer de départ est possible, de plus j'avais récupéré les pilotes pour le win7 pro avec un logiciel gratuit. donc les 2 win7 avaient les mêmes drivers ce qui expliquerai que le win7illicite que je viens de telecharger sans mise a jour de mes pilotes que j'installe marche maintenant
comment vérifier cela
0

Mais si je réinstalle sur un pc qui n'a pas évolué question matériel... c'est toujours le même pc avec le dvd lors de mon achat?? je tourne en rond.
0

bonjour et specialement a Barnabe qui m'a mis sur la piste des drivers
Mon image disque acer avec son pilote origine pour ma carte graphique ne fonctionne plus... peut être un probleme de date car mon materiel n'a pas changé et que c'est bien les dvd d'origines...

j'ai sauvegardé mes drivers avec drivergenius apres une installation ultime de mes dvd de restaurations qui comme a chaque fois ne m'ont pas permis de redemarrer...
J'ai installé un win7 illicite et apres réinstallation pas à pas des drivers j'ai isolé celui qui n'allait pas: Nvidia Drivers 1.5, lui seul empéche le redemarrage!
Donc maintenant je viens de telecharger le nouveau drivers sur le site nvidia

A suivre... aprés install, là je pars bosser

et merci à barnabé... car je n'aurais pas pensé aux drivers
0

Bonjour,
Je suis content que tu ais réussi à isoler le driver défaillant, si j'ai bien compris c'est le pilote de ta carte graphique qui buggait ?
0

Bonjour,
Oui en effet simplement ce driver. J'ai procédé pas à pas pour réinstaller tout les drivers et isolé celui là. C'est la première fois que j'ai ce type de panne. Maintenant je réinstalle tout... l'année scolaire est terminée pratiquement mais j'aurai besoin entre autre du logiciel solidworks2009 qui tourne bien que sur ce pc car plus récent. Merci encore. J'ai même mis un nouveau disque dur 7500trs (celui d'origine sera mis dans le compartiment de libre quand j'aurai trouvé le connecteur acer qu'il faut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila réparé
sur le site nvidea pas trouvé le bon drivers, mieux sur le site acer où l'on trouve a partir de la reference machine
Installation et ça remarche enfin, le drivers est récent de plus d'1 mois par rapport a l'achat de la machine... et je ne comprends toujours pas que le drivers sur mes dvd de restauration fait le lendemain de mon achat ne fonctionne pas???
0