Explorateur windows à cessé de fonctionner

kedichon -  
sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai nettoyé un peu mon PC avec ccleaner cet après midi.

quand j'allume mon PC, avant toute chose, une instalation pour un logiciel Motorola (que j'avais désinstallé avec ccleaner aujourd'hui) se lance mais apparement il y aurait besoin d'un CD (que je n'ai pas) pour continuer l'installation. cette installation n'est pas dans la liste de démarrage de ccleaner alors je ne sais pas comment la bloquer pour de bon (ou comment faire pour qu'elle n'existe plus de mon PC si possible). j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider...

mais là n'est pas mon plus gros problème.

en effet, j'ai lancé realplayer ce soir, et une mise à jour je cite "d'importance critique" m'a été proposée. j'ai accepté, et pendant l'installation, j'ai regardé ce que j'avais dans le dossier téléchargements realplayer. et à peine le dossier ouvert, un message me dit : "l'explorateur windows à cessé de fonctionner" . je recherche de l'aide sur internet comme proposé, ça me dit de faire des mises à jours. je clique sur le lien des mises à jour windows, et là ... "aucunes mises à jour trouvées".
la mise à jour de realplayer n'en était qu'à 50%, mais le bouton annuler ne pouvais pas être enfoncé (en gris clair) et la petite croix rouge ne fonctionnait pas (ni le clic droit > fermer). j'ouvre alors le gestionnaire de tâches pour forcer mon PC à quitter cette mise à jour qui de toute évidence ne réduisait pas du tout les problèmes de plantages (ce qu'elle était censée promettre!)
enfin bref... en gros, je ne sais pas si c'est à cause de mon ptit nettoyage ccleaner ou à cause de cette mise à jour, mais je ne peux pas ouvrir mon dossier téléchargements realplayer sans que ce message apparaisse.

merci d'avance si vous trouvez comment régler ça.

<config>Windows Vista
A voir également:

3 réponses

sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Salut,
Parfois CCleaner amène des problèmes aux PC au lieu de les optimisés...
Bon si t'as ton CD d'installation de Windows jte conseille de faire une réparation de Windows pour voir :
Tu boot sur le CD d'installation et tu tapes "R"
0
kedichon

arf... -_- je ne l'ai pas chez moi. enfin, je ne sais même pas si j'en ai un tout court... ya pas une autre solution s'il te plait?
0

dsl je ne connais pas d'autres solutions, la réparation ou le formatage a été ma seule solution quand j'ai ces genres de blèm
0
kedichon

j'ai lu dans un autre post qu'il fallait télécharger un driver pour le logiciel correspondant, donc je réinstalle realpayer... j'attend de voir.
sinon, pour le truc motorola je sais pas quoi faire...
0

Je ne sais pas si sa fera l'affaire mais tu peux essayer TuneUp Utilitie
0
kedichon

arf... -_- j'ai réinstallé realplayer mais pareil, quand je vais dans la bibliothèque, ça me dit que realplayer a cessé de fonctionner. et en plus, ça me met (autre fenêtre) "windows Live QuickTime Control Host a cessé de fonctionner" et ça fait rien (à part virer la fenêtre du message d'erreur) quand je clique sur "rechercher de l'aide sur internet"...
c'est quoi TuneUp Utilitie?
0

Télécharge le, tu verras... c'est un utilitaire de nettoyage un peu comme CCleaner mais il optimise plus que CCleaner
0