Impossible de récuperer une IP

arnaod -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis actuellement incapable de me connecter a internet avec mon ordinateur principal. En effet, le réseau (cablé) est bien détecté, il peut meme determiner sa vitesse mais la connexion est "limitée ou inexistante". Quand je cherhce a réparer le réseau, j'ai droit à un message du style "imposible de récuperer une adresse ip, veuillez contacter un administrateur blabla".
Et effectivement, quand je tappe ipconfial/all dans cmd , il m'indique une adresse ip "vierge", du style 0.0.0.0...
Quand je veux récuperer une adresse via ipconfig/renew, il me dit qu'il est impossible de contacter le serveur rpc.
Comment faire pour me connecter?

Merci d'avance :)

9 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
zeiks Messages postés 524 Statut Membre 61

Bonsoir,
Soit le problème vient de la connexion internet (la box ne capte pas de signal ADSL).
Soit le problème vient de la connexion entre le PC et la box (la box ne donne pas d'IP à l'ordinateur).
Dans un premier temps vérifie si la box capte un signal.
0
arnaod

je n'ai pas acces au compte administrateur, et je ne peut pas executer les différentes lignes en mode utilisateur :(
0

Quel est le type de box que vous utilisez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaod

Oui le routeur capte le signal, je suis ici sur un ordinateur relié au même réseau :(
0

Ok rentrez dans l'interface du routeur en tapant dans la barre d'adresse :
http://192.168.1.1
Par défaut le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe admin.
0

RE

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Voir photo

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vistasfc/sfc-001.gif
0
arnaod

je suis sous XP ;)
0

re

normalement c"est la même procédure pour xp
0
arnaod

je n'ai pas accès a un bouton comme celui là, j'ai juste "executer en tant que...", et avec le seul compte que j'ai ça ne marche pas :(
Idem quand je tappe 192.168.1.1, il ne sait pas ouvrir la page (connexion réinitalisée)
0

0