Ordinateur volé: fichiers Outlook perdus?

emathieu Messages postés 3 Statut Membre -  
 tadpu -
Bonjour,

Je me suis fait volé mon ordinateur au bureau. Je fonctionne que par Outlook avec mon adresse mail professionnelle. Pensez-vous qu'il serait possible de retrouver mes dossiers, mails et historique (mails reçus, mails envoyés) via mon adresse mail?

Je compte racheter un ordinateur, cependant j'ai peur de repartir à zéro sur Outlook et de ne plus avoir aucun éléments de mail dans mes dossiers ou autre.

Si vous avez une solution çà serait super! Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Bonjour,

Votre session était elle protéger par un mot de passe ?

Vous pouvez travaillez en ligne avec le protocole IMAP mais il y aura quand même des fichiers stocker sur Outlook. A moins que vous ne passiez à une messagerie qui se gère depuis le navigateur WEB, mais il vous faut être en permanence connecté à Internet pour lire vos mails.
0
emathieu Messages postés 3 Statut Membre

Non ma session Outlokk n'est pas protégée par un mot de passe. Comment peut-on travailler avec le protocole IMAP, jen n'y connais pas grand chose...

Merci
0

Il faut demander au service informatique de votre entreprise de configurer le serveur pour qu'il accepte le IMAP si ce n'est pas déjà fait et configurer le client de messagerie (Outlook) pour qu'il travaille avec ce protocole.

Je ne peux pas vous aider plus car je ne connais pas les adresses du serveur de messagerie de votre entreprise et encore moins les identifiants et les mots de passe !
0
Gaborim Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tout ce qui est contenu sur le disque dur de l'ordinateur et non-sauvegardé ailleurs sera perdu, donc tes brouillions a priori certainement. L'historique me semble aussi être sauvegardé sur l'ordinateur.
Le reste est possiblement sauvegardé sur serveur interne au bureau ou a Outlook, demandes au service informatique si c'est possible,
0

Si à votre travail, ils utilisent un serveur de messagerie Exchange, le serveur garde normalement un copie, brouillon y compris.
0
tadpu

Pour se prémunir du vol, vous pouvez utiliser ceci :
http://www.fourre-tout.com/2010/06/14/prey-le-logiciel-opensource-multi-plateforme-de-detection-des-ordinateurs-voles/
0
emathieu Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses, celà m'aide beaucoup. Je travaille dans une petite entreprise où nous sommes , donc pas de service informatique on essaie de faire tout soi-même. En revanche, nous avons OVH qui est un hébergeur, pensez-vous qu'il serait possible de récupérer mes données Outlook via eux.

Merci d'avance
0