Problème disque dur externe
Rslam
-
Rslam -
Rslam -
Bonjour,
J'ai un problème,J'ai acheté un disque dur externe portable (iomega) qui fonctionnait bien sur mon pc.
Mais récemment, j'ai imprimé un fichier word dans une imprimerie , depuis ce disque dur .
Et quand j'ai voulu l'utiliser chez moi, je l'ai branché et la fenêtre qui s'ouvre d'habitude ( et qui propose d'explorer le périphérique ou d'ouvrir les fichiers) était vide.
Alors j'ai quitté la fenêtre et j'ai été dans "poste de travail". J'ai cliqué sur le périphérique dont l'icône avait changé en icône de dossier et avast a détecté un virus dans le répertoire "F:\portable" c'est un fichier appelé "little.exe".
J'ai supprimé le fichier mais maintenant, lorsque je vais dans "poste de travail", je vois toujours une icone de dossier à la place d'un disque dur et lorsque j'essaie de l'ouvrir ou de l'explorer, windows me propose de choisir le programme pour l'ouvrir, comme si c'était un simple fichier.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher le disque dur pour que windows me propose de l'explorer puis de le mettre dans les favoris de l'explorateur afin de pouvoir le ré-ouvrir...
Un fichier est maintenant visible dans "F:\" , c'est "autorun.inf"
D'ou vient ce problème ? Comment l'arranger ?
Aidez-moi svp.
J'ai un problème,J'ai acheté un disque dur externe portable (iomega) qui fonctionnait bien sur mon pc.
Mais récemment, j'ai imprimé un fichier word dans une imprimerie , depuis ce disque dur .
Et quand j'ai voulu l'utiliser chez moi, je l'ai branché et la fenêtre qui s'ouvre d'habitude ( et qui propose d'explorer le périphérique ou d'ouvrir les fichiers) était vide.
Alors j'ai quitté la fenêtre et j'ai été dans "poste de travail". J'ai cliqué sur le périphérique dont l'icône avait changé en icône de dossier et avast a détecté un virus dans le répertoire "F:\portable" c'est un fichier appelé "little.exe".
J'ai supprimé le fichier mais maintenant, lorsque je vais dans "poste de travail", je vois toujours une icone de dossier à la place d'un disque dur et lorsque j'essaie de l'ouvrir ou de l'explorer, windows me propose de choisir le programme pour l'ouvrir, comme si c'était un simple fichier.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher le disque dur pour que windows me propose de l'explorer puis de le mettre dans les favoris de l'explorateur afin de pouvoir le ré-ouvrir...
Un fichier est maintenant visible dans "F:\" , c'est "autorun.inf"
D'ou vient ce problème ? Comment l'arranger ?
Aidez-moi svp.
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
les ordis dans les imprimeries , c'est tout plein de virus !!!!!!!!! tout le monde foure sa .. clé !
efface autorun qui est dedans .
fais un scan antivirus
Et formate .
= disque dur ;)
efface autorun qui est dedans .
fais un scan antivirus
Et formate .
= disque dur ;)
Rslam
merci, mais est-ce que c'est la seule solution? a vrai dire je voudrais essayer de garder mes fichiers importants qui sont stockés dans le disque dur ...
Utilisateur anonyme
ben fais un scan avec ton anti virus au moins . mais ton ordi aussi doit etre infecter . donc fais un big scan et tu vois ce qu'il en est.
Rslam
oke
Rslam
il fonctionne à nouveau ; j'ai enlevé le virus puis j'ai effacé le fichier autorun comme tu m'as dit. Ensuite j'ai redémarré par coïncidence et maintenant c'est bon... merci !
Utilisateur anonyme
de rien . pense a mettre resolu .