Firefox: swapping excessif

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 17 sept. 2005 à 20:23
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 sept. 2005 à 21:36
Je ne sais pas si vous avez remarqué: Sous Windows, si vous lancez Firefox et que vous le mettez en arrière plan puis que vous revenez dessus après un certain temps, il y a énormément de swapping.

Et du coup Firefox met énormément de temps à s'afficher quand on clique sur sa fenêtre après une longue période d'inutilisation.

Je ne m'explique pas pourquoi Firefox fait autant swapper le système.

Je me souviens vaguement avoir lu une astuce pour empêcher Firefox de provoquer du swapping, mais je ne parviens pas à la retrouver.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 20:33
Salut Sebsauvage!

Qu'est-ce que le swapping?

merci.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 sept. 2005 à 21:36
Bonjour,

Le swap est une partie de la mémoire vive délocalisée sur un disque dur. Cette mémoire (un gros fichier !) sur disque est censée avoir des temps d'accès plus rapide que dans la RAM traditionnelle.

Donc, swapper signifie que le système va chercher cette mémoire. Cela peut se traduire par des à-coups !

Je n'étais pas informé de l'astuce sur Firefox. Tiens d'ailleurs pourquoi ca ne le fait que sur Fenetres ? Une meilleure gestion de la mémoire vive chez le Pingouin ?!
0