Freez du systeme

fatalnanous Messages postés 10 Statut Membre -  
fatalnanous Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour a tous a la suite de plusieurs pb sur mn pc je me suis incrit sur ce site en esperant trouver des solutions a mn pb
bn voila mn pb c que mn pc freez aléatoirement sans cause apparentes ceci bien en cour dutilisation et surtout quand il est inactif lécran se fige é je peu plus rien faire sauf couper le courant et redemarer je croi po que sa vient de carte graphique paske la souri reste mobile sauf pour autan pouvoir cliker sur nimporte koi ...j'ai fait toute sorte danalyse antivirus antispyware anti malware .... et mn pc est clean
au moment du bloquage jentend mon dd qui sarrete jai fait quelque verif dans le task manager aparamen mon pross tourne tjrs a 100% de sa frequence é le dd ossi a 100% dactivité je c pas si normal me disan que sa venait peut etre du dd jai essayé de faire un scan disk mais sa bloque toujours a 92% et sa reste comme sa meme si jatten un bon bou de temps
les mises a jours pour windows echouent tjrs (impossible de les configurer) une mise a niveau aussi a echoué (fichier dinstallation manquant ou corromppu c le msg derreur ) meme une commande sfc /scannow narrive pas a reparer tt lé fichier corrompu
ce pb est apparu ala suite de rien
jesper que vs aurez des idés pour resoudre mon pb merci davance pour chaque proposition

9 réponses

Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Bonjour,

config complète avec surtout marque et puissance de l'alim.

Et surtout essaye d'écrire en français, merci.
0
fatalnanous Messages postés 10 Statut Membre

windows vista premium
cpu intel core 2 duo t7250 2GHz
2046 Mo de ram
carte graphique nvidia geforce 8400m gs

pour l'alimentation c'est l'alimentation dorigine du laptop(hp dv 6000)
0

sa vous aide un peu ??
0

C'est un portable je croyais que c'était un fixe. utilise speedfan pour controler les températures de ton PC et affiche les ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

gpu 61C
hd0 52C
temp1 54C
core0 52C
core1 52C
0

Rien de bien inquiétant mais la température du GPU est un peu élevé.

Charge un peu la bête, fais un truc qui sollicite bien la carte graphique ( un benchmark par exemple ^^ mais pas obligé...) pour voir jusqu'a combien elle monte.
0

sa monte jusqu'a 69 C
0

Bon bah alors c'est pas ça. Il faudrait commencer à s'inquiéter à partir de 75-80°.

Essaye tout de même de surélever ton PC de quelques mm pour améliorer la circulation de l'air, et pourquoi pas installer un ventilateur manuel par cette chaleur ça ne serait pas inutile à ton processeur autant qu'à toi ^^

Sinon désolé je n'ai pas d'autre explication. J'aurais bien pensé infection (proc à 100%) mais tu as l'air sur de toi que ton PC est clean :/

Désolé...
0

le pross il est pas a 100% c'est sa fréquence .. pour surelever mom pc c'est deja fait .. mon probleme je croi il se situe au niveau du dd parceque a chaque plantage il s'eteint et meme quand je veu faire un scan disk complet sa bloque toujours a 92%
0

svp personne peut m'aider ???
0

ya personne !!??
0