Fichier endommagé

Caf -  
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a un fichier word que je souhaiterais ouvrir mais je n'y parvient pas. Je reçoit le message suivant :
"Impossible d'ouvrir le document
Essayez les étapes suivantes :
- Dans le menu fichier, cliquez sur ouvrir pour ouvrir le doc (-> ne marche pas)
- Vérifiez que le document possède une extension .doc. "(comment faire ?)

Sinon j'ai essayé de l'ouvrir avec d'autres logiciels comme open office par exemple mais on me dit que le fichier est endommagé. Comment le réparer ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Il faudrait d'abord vérifier l'extension du fichier pour voir si c'est bien un document word ( .doc )
Voir ici comment faire :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
0
caf

C'est en un.
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Lancez Word,
cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir,
dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier Word qui pose un problème,
cliquez alors sur la flèche vers le bas qui se trouve à droite du bouton Ouvrir. Dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Ouvrir et réparer,
Si cela ne fonctionne pas, cliquez de nouveau sur le menu Fichier puis sur Ouvrir,
Sélectionnez votre document Word. Déroulez ensuite la liste Types de fichiers et choisissez la commande Récupération de texte de tout fichier,
Cliquez sur le bouton Ouvrir. Seul le texte sans la mise en forme sera récupéré.
0