Passer de Vista à XP avec un licence utilisée

Fermé
Zeitlos - 5 juin 2010 à 10:23
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 5 juin 2010 à 10:31
Bonjour,

Voilà mon problème : Mon ancien pc portable vient de rendre l'âme après 5ans de bon et loyaux services. J'ai donc acheter un nouvel ordinateur, reconditionné. Le problème est qu'il est sous Windows Vista. Après quelques semaines de "tests", j'avoue ne pas adhérer à l'OS et j'aimerais changer. Je suis étudiant et donc pas vraiment les moyens de payer une licence vers seven, je me tourne donc vers Windows XP qui, jusque là, ne m'a jamais déçu.

Avant de faire un achat de licence, j'aurais aimé savoir si je ne pouvais pas récupérer la licence de mon ancien pc. la carte mère ayant grillé, je ne pourrais pas créer de Master DVD mais j'ai dans l'espoir que je puisse passer mon nouvel ordinateur de Vista à XP via la licence de mon ex-machine. Si cela est possible, pourriez-vous me dire quel est la marche à suivre ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et pour ce site, toujours au top niveau infos ! :)
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
5 juin 2010 à 10:27
Bonjour,

Non... ce n'est pas possible.
La licence de ton ancien PC est une licence OEM (sauf si tu as acheté un CD d'XP à l'époque). Cette licence ne fonctionne qu'avec un seul matériel.

De plus, tes cd de restauration sont conçus pour restaurer ton ancien PC dans sa configuration d'usine... ils ne peuvent pas fonctionner avec ton nouveau PC qui a une configuration d'usine différente de l'ancien pc (pilotes différents, matériels différents...)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 10:29
Salut