Pc ne veu pas demarrer

matth002 Messages postés 41 Statut Membre -  
 alnalt -
Bonjour,

Je viens de monter de nouvelles piece sur mon pc ( CM CG et CPU ) et dés que je le demarre il me met MSI .... ( marque de la carte mere ) mais aprés il me dis qu'il y a un probleme , demarrer normalement ou autre option ....

je met demarrer normalement il me met une page d'erreur bleue

Quelqu'un aurait une idée de ce que je n'est pas fais ?

Merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

alnalt

si j ai bien compris tu demare quand même jusqu a l écran bleu donc tu a au moin la ram qui fonctionne sinon tu ne demanderai même pas
de plus du di avoir changer ta carte mere ton proc ect...
comment veut tu que Windows fonctionne
avec les parametre anterieur de ton materiele,
au minimum reinstall ton os
la carte graphique sa passerai encore mai la carte mere s est mort
faut repartir de zero bon courage all
1
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Bonsoir.

Pourrais tu nous donner plus de précision sur ton bluescreen s'il te plaît ? C'est toujours mieux avec un screen du message :).
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Tu as ré- installé ton OS ou pas ?
0
naoufal118 Messages postés 81 Statut Membre

Bonsoir, Il se peut que quand tu as monté tes nouvelles pièces ,tu n'as pas branché les cables d'alimentation dans leurs places convenables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonsoir

l'ecran bleu c'est un BSOD il faut nous reporter deux types d'info comme dans cette image face aux flèches : https://com.com (fleche du bas donnez le code erreur.
0
matth002 Messages postés 41 Statut Membre

non j'ai pas formater

le bleu screen je peu te donner les chiffre etc .... et ce qu'il me disent si c'est cela que tu demande.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Perso, je ré-installerais l'OS......avec tout ce que tu as changé !
0

ce qu'ils me disent sur la fleche du bas :

informations technique :

*** STOP: 0x0000007E (0x0000005,0xBAAE8756,0xBACC342C,0xBACC3128
0

au niveau de l'alim j'ai bien brancher le proc

et la carte mere vu qu'il me la detecte , enfin je vois pas trop ce que j'ai oublié
0

Suis je vraiment obligé de formater ? ou c'est un autre probleme ?
0

Obligé, non, mais dans ce cas, je pense que tu risques de galérer un max !
Mais attends d'autres avis.....
Perso, je mettrais un vieux dd sur lequel j'installerais l'OS en master, je mettrais l'autre en esclave pour les docs...et je verrais ce que ça donne....
0

pour formater une foi le cd dedans

il faut apuyer sur quel touche deja je ne sais plus
0

Si tu as accès au bios, tu mets la séquence de boot sur le lecteur cd en 1st boot, et quand il te dira d'appuyer sur une touche, n'importe laquelle fera l'affaire....
0

ok merci j'attend quand meme d'autre avis

pour voir si il n'y a pas un autre moyen pour garder les données.
0

Tu peux toujours installer ton nouvel oS sur une autre partition, bien que ce ne soit pas recommandé, ça dépanne souvent......
0

a oui c'est pas bete mais je sais pas comment on fais
0

Ben, en principe, il va te demander où tu veux installer ton OS, tu dois pouvoir lui dire de créer une partition pour l'installation....
0

a ok je vais regarder çà
0

j'ai essayer il ne veu pas me le formater
0

Tu as démarré sur le cd, puis installation ?
0