Disque dur externe et mac!!! :-D

Résolu/Fermé
rom1la - 4 juin 2010 à 20:23
 rom1la - 5 juin 2010 à 13:25
Bonjour,

Je viens faire appel a vos connaissances. voila j'ai un mac et je voudrais acheter un disque dur externe. je sais que tous les disques dur ne fonctionnent pas sur mac et qu'il faut souvent les "paramétrer" (formatage) pour qu'ils fonctionnent.

ma 1ere question est la suivante : est ce que tous les disques externe peuvent être paramétrer pour fonctionner sous mac? et comment faire cela?

ma seconde question: est ce qu'il existe des marques de disques dur externe plus performante pour las mac que d'autres?

voila c'est tout!!! j'attends avec impatience vos réponse merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 juin 2010 à 21:08
Bonsoir,

Selon le système en place et le type de Mac, le choix du disque dur externe est important. Personnellement, je privilégie un disque externe, raccordé en Fire Wire car, avec les mac non Intel, on peut booter dessus, avec un OS installé et le taux de transfert est meilleur. Aujourd'hui, avec les Mac Intel et l'USB2, c'est possible aussi.
Je pense que tous les disques durs sont utilisables avec un Mac et, pour le cas où on en achèterait un pré-formaté pour PCWin, il suffit d'ouvrir l'utilitaire de disque et de le formater pour Mac OS. C'est très simple.
Les marques de DD; les plus réputées donc fiables, sont Western Digital, Seagate et les autres ;-)
0
ok merci j'ai acheté un WD tout marche a merveille!!!
salut.
0