Installation d'un second disque dur

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous

j'ai un vieux pc ( 5 ans ) dont je ne me sers plus et je me demandais si je pouvais installer son disque dur ( en fat32 ) sur mon dernier pc ( en ntfs )

dois je le formater avant de l'installer ? ( actuellement il contient mandriva LE 2005 )

mon but est d'installer les 2 os sous 2 disques dur separés ( windows sur l'acteul disque dur et mandriva sur le vieux disque de 18 go .. )

peut il ya avoir des incompatibilités ( au niveau de la vitesse par exemple , du bios .. )

dois je l'installer en slave ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Oui, tu dois l'installer en slave... Ensuite, tu ne devrait rencontrer aucun problème de compatiblité...

Mais pense à faire un dual boot quand même... De façon à pouvoir choisir sur quel OS tu veux booter au démarrage de la machine...

;-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ta config est parfaitement réalisable, mais une chose qu'il faut que tu sache pour avoir le dual boot au démarrage, il faut d'abord installer windows avant d'installer Linux. Soit les deux systèmes sur le même disque ou chacun sur un disque.

0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

Mais pense à faire un dual boot quand même... De façon à pouvoir choisir sur quel OS tu veux booter au démarrage de la machine...

oui mais si j'installe mandriva sur le 2nd disque dur , lilo s'installera sur le secteur boot automatiquement non ??

mais une chose qu'il faut que tu sache pour avoir le dual boot au démarrage, il faut d'abord installer windows avant d'installer Linux.

tu veut dire qu'une fois que j'aurai installer le 2nd disque dur , je devrai installer windows dessus et ensuite formater et installer linux ??

j'ai une autre question aussi : pour installer le disque dur il faut juste connecter la 2eme nappe libre du disque dur master sur le 2nd disque et ensuite comment faire pour connecter les cavalier ? j'ai ouvert le pc et je n'ai pas vu de cavalier sur l'actuel disque dur , je sais meme pas si j'ai des cavaliers vous pouvez maider sur ce point ?

merci encore
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avant de faire quoi que ce soit fais un petit tour sur mon site pour en savoir plus sur "configurer et partitionner un disque dur".

http://h.deg.free.fr

pour le dual boot pas obliger de logé Lilo ou grub sur le secteur d'amorcage du disque dur, tu peux très bien le loger sur une disquette boot mais cela t'oblige de booter sur la disquette.
0