Pourquoi outlook affiche ça ?

Résolu/Fermé
be093 Messages postés 355 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 4 juin 2010 à 13:37
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 26 mai 2014 à 10:41
Bonjour,
Depuis que j'utilise outlook, il lui arrive de m'afficher ce genre de message :

La tâche « *********@live.fr » a signalé une erreur (0x8004102A) : « Erreur d'envoi/réception. Une erreur s'est produite lors de la synchronisation d'un dossier de contacts. Erreur : 8004103a. »
La tâche « *********@live.fr » a signalé une erreur (0x80004005) : « L'opération réseau a échoué »

Que dois-je faire ? changer outlook pour un autre logiciel ?


A voir également:

5 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
4 juin 2010 à 14:16
il dise ca chez krosoft
1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).
2. Sélectionnez la clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC
3. Dans le menu Sécurité, cliquez sur Autorisations.
4. Tapez les autorisations nécessaires pour le compte qui accède à la page Web.
5. Quittez l'Éditeur du Registre.
9
Ca marche vraiment ce truc
0
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 10
Modifié par spip93 le 26/05/2014 à 10:42
Bonjour Bidouille PC,

Je sais que ça fait quelques années maintenant que vous avez répondu à ce problème, mais pour ma part j'ai toujours ce problème avec Outlook 2010 x64 malgré vos indications.

Les deux premières étapes, ça va.
Là où ça commence à coincer c'est à la 3e. Je n'ai pas de menu Sécurité dans la base de registre. Par contre, en faisant un clic droit sur la clé ODBC, j'ai bien Autorisations.

Là où ça coince vraiment, c'est à la 4e étape "Tapez les autorisations nécessaires pour le compte qui accède à la page Web"
Déjà je ne vois pas ce que vous entendez par "le compte qui accède à la page Web". Quel "compte" ? Quelle page Web ? Quel rapport avec Outlook et l'erreur (0x8004102A) ?

Dans Autorisations, j'ai les groupes et utilisateurs suivants :
- Créateur propriétaire
- Système
- Administrateurs
- Utilisateurs
Tous ont le Contrôle total sur la clé ODBC sauf Créateur propriétaire, mais impossible de lui donner le contrôle total; j'ai beau faire Appliquer puis OK, quand je refais Autorisations, c'est de nouveau décoché.

Comment faire donc pour régler l'erreur (0x8004102A) dans Outlook ? Quel rapport entre Outlook et ODBC ? Pourquoi votre astuce ne fonctionne pas ? Est-ce que c'est parce que je m'y prends mal (ce qui est fort probable aussi ;-) ) ?

D'avance un grand merci pour votre réponse.

P.S : J'ai désactivé quelques services il y a trois mois; cependant, j'ai ce problème depuis novembre. Est-ce que ça serait lié ?
0
be093 Messages postés 355 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 32
4 juin 2010 à 14:12
je l'ai deja fait mais c'est toujours pareil. Sur le site de microsoft il n'y a rien pour m'informer
1
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
4 juin 2010 à 13:41
commence pas le réinstaller deja pour voir si ca persiste
0
be093 Messages postés 355 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 32
4 juin 2010 à 14:20
Apparement ça fonctionne mieux. Bizarre j'ai vu ça moi. En tous cas merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impeccable c'est super ça fonctionne...Merçi pour l'info.
0