Pourquoi outlook affiche ça ?

Résolu
be093 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que j'utilise outlook, il lui arrive de m'afficher ce genre de message :

La tâche « *********@live.fr » a signalé une erreur (0x8004102A) : « Erreur d'envoi/réception. Une erreur s'est produite lors de la synchronisation d'un dossier de contacts. Erreur : 8004103a. »
La tâche « *********@live.fr » a signalé une erreur (0x80004005) : « L'opération réseau a échoué »

Que dois-je faire ? changer outlook pour un autre logiciel ?

5 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

il dise ca chez krosoft
1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).
2. Sélectionnez la clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC
3. Dans le menu Sécurité, cliquez sur Autorisations.
4. Tapez les autorisations nécessaires pour le compte qui accède à la page Web.
5. Quittez l'Éditeur du Registre.
9
yirkkiller

Ca marche vraiment ce truc
0
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour Bidouille PC,

Je sais que ça fait quelques années maintenant que vous avez répondu à ce problème, mais pour ma part j'ai toujours ce problème avec Outlook 2010 x64 malgré vos indications.

Les deux premières étapes, ça va.
Là où ça commence à coincer c'est à la 3e. Je n'ai pas de menu Sécurité dans la base de registre. Par contre, en faisant un clic droit sur la clé ODBC, j'ai bien Autorisations.

Là où ça coince vraiment, c'est à la 4e étape "Tapez les autorisations nécessaires pour le compte qui accède à la page Web"
Déjà je ne vois pas ce que vous entendez par "le compte qui accède à la page Web". Quel "compte" ? Quelle page Web ? Quel rapport avec Outlook et l'erreur (0x8004102A) ?

Dans Autorisations, j'ai les groupes et utilisateurs suivants :
- Créateur propriétaire
- Système
- Administrateurs
- Utilisateurs
Tous ont le Contrôle total sur la clé ODBC sauf Créateur propriétaire, mais impossible de lui donner le contrôle total; j'ai beau faire Appliquer puis OK, quand je refais Autorisations, c'est de nouveau décoché.

Comment faire donc pour régler l'erreur (0x8004102A) dans Outlook ? Quel rapport entre Outlook et ODBC ? Pourquoi votre astuce ne fonctionne pas ? Est-ce que c'est parce que je m'y prends mal (ce qui est fort probable aussi ;-) ) ?

D'avance un grand merci pour votre réponse.

P.S : J'ai désactivé quelques services il y a trois mois; cependant, j'ai ce problème depuis novembre. Est-ce que ça serait lié ?
0
be093 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

je l'ai deja fait mais c'est toujours pareil. Sur le site de microsoft il n'y a rien pour m'informer
1
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

commence pas le réinstaller deja pour voir si ca persiste
0
be093 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Apparement ça fonctionne mieux. Bizarre j'ai vu ça moi. En tous cas merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karolorenzo

Impeccable c'est super ça fonctionne...Merçi pour l'info.
0