Installation d'un DD en esclave mais virus

Résolu/Fermé
François - 17 sept. 2005 à 10:59
 sandy - 29 nov. 2007 à 00:55
bonjour,
j'ai un ordinateur qui est infecté par des virus et j'aimerais le réparer, j'ai déjà posté sur le site où on m'avait dit de télécharger certains antivirus mais cô l'ordinateur ne pouvait plus acceder au net du fait de l'infection, j'ai du les transférer par clé usb avec certaines mises a jour impossible donc il semblerait que mon problème ne soit pas réglé. J'aimerais donc installé le disque dur infecté sur mon deuxième pc sain où je pourrais le scanner pour éventuellement le réparer de là. Je venais donc vous demander comment faire pour mettre le disque dur infecté en esclave (branchements, modifications eventuelles dans le bios,etc...) et également si ça présente pas un risque d'infection pour le pc sain.

pc infecté: P2 350 MHz, Windows 98, DD d'environ 10 Go
pc sain: Celeron 2.4 GHz, Windows XP familial, DD 40 Go

J'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
17 sept. 2005 à 13:42
ou lala s'il est reelement infecté c'esdt pas bon de mettre avec un autre maintenant c'est toi qui le dit qu'il est infecté
le mieux est de formater (tu perds tout) et tu reinstalle windows
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 sept. 2005 à 14:04
salut,

aucun soucis pour mettre ce disque dur infecté en esclave. Un virus et exécuté par le système windows sur lequel il est installé, donc si tu boot sur un autre disque dur système sain, pas possible que le virus soit lancer.

Une fois raccordé sur la même nappe que le disque dur master tu mets le cavalier sur esclave, ensuite au démarrage du pc si le bios le détecte c'est tout bon sinon rentre dans le bios pour le faire reconnaitre. Pour la suite un scan avec un bon antivirus mis à jour et tu devrais pourvoir le nettoyer.


PS : regarde sur mon site pour la config. connexion disque et la séquence boot setup bios.

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
http://h.deg.free.fr/Bios.html
0
oui je pense qu'il est infecté car je pouvais aller sur le net et du jour au lendemain je n'ai plus pu y aller. En plus, j'ai remarqué qu'il y avait plein de fichier dll qui proliferaient dans windows et system32. De jour en jour il s'en créé de plus en plus (maintenant de l'ordre de plusieurs centaines) et ces fichiers ne différent entre eux que de quelques lettres.
Bref si tu estimes que je dois le formater, est ce que tu pourrais m'expliquer les différentes étapes parce que j'ai pas encore formaté d'ordi à ce jour. J'espère qu'après ça le pc sera comme neuf (malgrès son age lol).
Merci beaucoup, a plus tard.
0
merci le druide pour le topo, je vais essayer comme ça et je vous tiens au courant. merci encore :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 sept. 2005 à 16:45
pour formater une partition système Win98 t upresse plusierus de suite la touche F10 au démarrage du poste, une fois sur l'écran Dos tu choisi Mode MSDOS, une fois sur l'invité de commande " C:\" tape format c:
-- tout simplement.

Sous windows XP il faut démarrer le poste sur le cd d'XP, suivre comme pour une installe mais une fois sur l'écran qu it'invite a prtitionner ton disque tu choisi la partition à spprimer et après tu quitte.

Voir ici pour formater xp et bien d'autres choses :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

A savoir que si tu formate tu perd tout, donc si tu as tout les cd pour réinstaller ta config. pas de problème, sinon il faut procéder autrement.


le druide sans la potion.
0
laureau pierre Messages postés 267 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
17 sept. 2005 à 17:03
bonjour Le Druide,
ce que tu viens d'expliquer a François me rajeuni de 18 ans......en 1987 j'ai fais 6 semaine de cours de programmation en MSDOS......!!!!
Tout est changé aujourdhui................!!!!!!
amitie
Pierre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 sept. 2005 à 17:09
tout à changé non ! il faut suivre l'évolution des choses, rester dans le pas du Grand Bill ... lol

Mon provèbre : Il n'y que celui qui passe sans regarder qui reste sans avenir ...

0
laureau pierre Messages postés 267 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
17 sept. 2005 à 17:20
......tout a fait d'accord,je n'ai pu suivre l'evolution justement.De 1993 a janvier 2005,j'avais mon vieu ordi de 1987.....
Mais j'ai toujours la meme soif de savoir comment ca marche,et grace a vous qui savez,j'apprends .....Merci CCM pour cette générosité de ceux qui savent
Amitié
Pierre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 sept. 2005 à 17:45
merci pour tout,

Cela fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de laisser un petit mot de reconnaissance.

Cordialement,

0
laureau pierre Messages postés 267 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
17 sept. 2005 à 19:00
c'est bien le moins que l'on puisses faire a vous,les gens qui ont la science,qui prenez la main avec une infinie patience et compètence sur votre temps de loisirs ou de repos, les gens qui ,comme moi,ne savent rien ou peu pour les aides a faire fonctionné leur machines.Ou ailleurs qu'ici ,on trouve celà.?
Je me répetes:Chapeau et merci Mesdames et Messieurs
Amities
Pierre
0
bsr,
est-ce que une nappe pour un nokia peut se mettre facilement sans faire réparer.
je pense acheter la nappe seule mais si c'est vraiment technique, alors...
j'ai essayer par le biais d'internet d'avoir la notice de montage mais pass moyen.
pouvez vous me guider svp
merci
sandy
0
oups, j'ai oublié le modèle: 6111
merci
i
0