Démarrage choix xp ou xp

Fermé
domie - 17 sept. 2005 à 10:49
mohamed_alkher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 7 oct. 2006 à 21:58
bonjour à tous, et merci de m'aider...
voilà mon problème
après allumage de mon ordi, après le verifying pool data, le système me propose de charger Windows XP ou...
windows XP
après avaoir attendu (longtemps) ma réponse, ilo lance directement... Windows XP.
Peut-on suprimer cette étape, qui me parait éternelle ?

merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

20 réponses

Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
17 sept. 2005 à 11:05
Hello.
Hum, cela se passe dans le boot.ini. (Fichier en lecture seule et caché à la racine de C:\.).
Fais donc un copié-collé de celui-ci pour que l'on t'aide au mieux. ;)
0
merci Helger pour ta réponse
ce problème se passe enf ait sur deux ordinateurs.
je te donne donc deux fichiers BOOT.ini
Je vais chercher le deuxième.
J'espère que ca répondra à ta demande.
merci encore
0
excuse, mais j'ai oublié de te donner copie du fichier...

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
C:\="Annuler l'installation de Windows XP"

je pense qu'il faut virer la ligne concernant l'installation de xp que j'avais essayé, mais pas aboutie car l'ordi plante (d'ailleurs, si tu t'y connais, ca se serait sympa que tu m'aides aussi sur ce coup là.
Je sais, j'abuse, mais ca fait beaucoup de messages que je laisse ici et qui sont restés bouteille à la mer sans m'apporter de carte au trésor...
merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 11:54
Bonjour

Tu veux quoi exactement? Supprimer l'un des XP en trop ou juste modifier le temps de démarrage. Dans les deux cas, c'est très simple et pas besoin de chercher le boot.ini pour ça
0
domie > Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 12:01
bonjour, blueoystercult

merci de ta réponse
que je comprends pas...
est ce de l'humour ?
si c'est le cas explique moi
si ce n'est pas le cas expliqu moi aussi ce que veut dire B,O,C, alarme incendie
je suis néophyte, à la fois en informatique, en humour et en langage forum...
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 12:07
Y'a pas d'humour dans ma réponse. Au démarrage de ta machine, tu sembles avoir le choixentre deux XP si j'ai bien compris: l'un est de trop...
Tu peux laisser les deux mais accélérer le temps de chargement; j'ai juste besoin desavoir ce que tu veux exactement
0
Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
17 sept. 2005 à 13:08
Hello.
Hum, jamais vu un boot.ini comme ceci pour un XP.
Dis moi voir, tu parles de ME. Il est installé sur ta machine ?
Va voir dans Msconfig dans l'onglet général, si "Utiliser le fichier Boot.ini original" est bien coché.

"Je sais, j'abuse, mais ca fait beaucoup de messages que je laisse ici et qui sont restés bouteille à la mer sans m'apporter de carte au trésor... "
Hum, lesquels. Peut être ont-ils été noyés dans la masse ?
Et puis, impossible de savoir tout sur tout.
Au pire, n'hésite pas à aller sur d'autres forums. (Tu te doutes que je ne suis pas que sur celui-ci. D'ailleurs, je viens ici rarement. Ma tente est ailleurs. A toi de me trouver. D'autres y sont très bien arrivés (Cf. Repair Registry.).). ;)
0
hum, ca y est je t'ai trouvé sur Truc et astuce...
tu as sale mine (je rigole)
Mais je ne sais aps comment te parler sur ce forum, enfin si tu préfères.
car j'ai polein de problèmes à résoudre et je sais pas comment m'y prendre.
Merci de toutes façons pour tes réponses (passées et peut-être à venir, ici ou sous une autre tente).

domie
0
17 sept. 2005 à 16:33
Hello.
Ton boot.ini devrait avoir cette forme pour un XP :

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Ce boot.ini suppose que tu as qu'un seul OS et qu'il se trouve sur la première partition.

Bon, vu que je crois qu'il traine un ME dessus, mieux vaut modifier ton boot.ini.
Va dans l'explorateur et via "Outils" -> "Option des dossiers..." et "Affichage", tu coches "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et tu décoches "Masquer les fichiers protégés de système d'exploitation (recommandé) et OK.

A la racine de C:\ se trouve le fichier boot.ini.
Clique droit dessus et sélectionne "Copier" dans le menu contextuel.
Tu refais un clic droit (Hors sélection de fichier) et tu sélectionnes "Coller" dans le menu contextuel. Cela va te créer une copie de ton fichier boot.ini. (Nommé "Copie de boot.ini".).

Après tu cliques droit sur le fichier boot.ini et tu sélectionnes "Propriétés" dans le menu contextuel et tu décoches "Lecture seule" et OK.

Ensuite, tu cliques deux fois sur celui-ci , Notepad s'ouvrira avec le boot.ini affiché.
A la section "timeout=30" tu remplaces 30 par 0.
Et tu supprimes la section "C:\="Annuler l'installation de Windows XP""
Ferme NotePad (Le bloc notes.) et à la demande d'enregistrement, tu fais "Oui".

Enfin, refais un clic droit sur le boot.ini et tu sélectionnes "Propriétés" dans le menu contextuel et tu coches "Lecture seule" et OK.

Voilà. Si souci, ;)

Hum, "tu as sale mine ". Normal, c'est une table.
Mouhahahahaha !
0
merci pour toutes ces explications...
je vais paser à l'acte..
J'explique ma remarque sur ta mine
sur trucs et actuces, dans ton profil, y a une gars style humphrey bogart sans ses plus mauvaises roles...
bon c'était un peu d'humour...
je te tiens au courant si j'arrive à faire ce que tu me dis
merci encore
0
salut, c'est re moi
j'ai fais ce que tu m'as dit sauf que....
j'ai supprimé la ligne qui disait annuler l'installation de xp
et au redémarrage, il ne me propose plus les deux choix...
mais il déclanche immédiatement l'installation de xp et me demande rapidement le cd d'installation....
que me conseille tu ?
essayer de nouveau une installation de xp, sachantr que jusqu'à présent, elle plante avec erreur fatale systématiqument ?
ou quoi d'autre, puisque je n'ai plus accès à rien d'autre ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
17 sept. 2005 à 18:16
salut,

regarde ici tu peux modifier le boot.ini dans "msconfig" . http://cjoint.com/?jrsvlcKB22
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 18:19
Ca bosse dur ce jour, vieux druide! Des retards de quotas à rattrapper? Tu t'étais fait rare! ;)

0
merci, vénérable druide de ton conseil
je ne sais pas si tu as suivi notre conversation avec Helger.
En fait, voilà ou j'en suis.
J'ai réussi à redémarer ce fichu portable en sans echec de windows me.
je n'ai pas du suypprimer la bonne ligne dans boot.ini

ci après copie du boot.ini de départ (qui me donne le choix des deux options

boot loader
timeout = 5
default = C:\$win_nt$bt\bootsect.dat="installation de Micorsoft windows XP Professioonnel"
c:\="annuler l'installation de windows xp"

ci après le boot.ini modifié

boot loader
timeout = 5
c:\="annuler l'installation de windows xp"

bon je présume donc qu'il faut dire au system de démarrer sur Me, mais je connais pas la syntaxe...
merci de tes lumières
0
domie > Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 18:27
bon, je vois qu'il y a du monde pour s'occuper de moi...
je plaisante, bien sur.

merci de votre écoute chaleureuse...
en même temps, si tu peux m'aider....
0
17 sept. 2005 à 18:32
Hello.
Tu as bien fait la copie comme je te l'ai dit ?
Si oui, il te suffit juste d'ouvir les deux et de faire un copié-collé de la sauvegarde vers l'original.
Et effectivement, tu n'as pas supprimé la bonne ligne.
Et le timeout ?

;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 18:34
salut vieille branche!

pas trop le temps en ce moment ... je bosse sur Linux, dur dur !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
17 sept. 2005 à 18:32
qu'est-ce que tu veux exactement, démarrer uniquement sur WinMillenium ou les deux ?
0
dans l'idéal (mais est ce que ca existe), je voudrais n'avoir que XP.
Mais comme je l'ai dit plus haut, l'installation plante avec des erreurs fatales.
J'ai donc instllé Me qui marche sans problème.
Donc, ou je n'installe pas du tout XP, et je voudrais ne plus avoir ce choix dans le boot, ou tu m'aides à insgtaller XP..
Tu vois, c'est pas de la tarte.
Il te faudrait un peu de potion....
moi, j'en ai plus depuis longtemps
0
17 sept. 2005 à 18:47
alors la solution idéal pour moi c'est de démarrer sur une disquette boot de win98 puis à l'invité de commande tu tappe sys c: cela vire le dual boot et te permet de démarrer uniquement sur Millenium.

Après cela à toi de choisir, faire une nouvelle installe d'XP en gardant Millénium ( perso je vire Millenium et j'installe qu'XP). Garder millénium avec XP je crois que c'est pas le top.
0
bonne solution, sauf que je n'ai pas de disquette de boot 98
Aïe, que faire ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 18:55
Sur le site du druide

http://h.deg.free.fr/
0
rien n'est simple
sur leportable en question (médion), pas de lecteur de disquette.
je n'ai aps de cd réincritible
cela peut-il marcher avec une clé usb ???
0
17 sept. 2005 à 19:04
essaye le cd boot sur mon site c'es tpareil que la disquette.

PS : prévient moi s'il boot pas ...
0
je ne peux faire de cd puisque je n'ai pas de cd inscriptible
hélads, trois fois hélas

actuellement, je n'arrive plus à démarrer mon portable autrement qu'en mode sans echec

ce qui me déçois beaucoup....
mais je garde encore mon calme

ton site est super
0
bon, j'ai retrouvé mon windows me normal.
mais j'ai aussi mon problème initial.
donc, on en revient au début

de quelle façon dois-je tranformer mon boot.ini afin que le système démarre seulement sur me...

je verrais le problème de l'instgallation xp plus tard...
beaucoup plus tard

si tu pouvais me donner la syntaxe de la ligne, ca m'aiderait
0
17 sept. 2005 à 20:49
0
super sympa le druide
mais tu ne dors jamais ????
quant à moi, galère sur galère
J'avais trouvé ce site et j'ai lu tout cela
mais j'ai lu aussi des bêtises
acxtuellement, je suis en train de réinstaller windows me car la modif du boot.ini a tout planté...
bon, je ne desèspère pas quant même
si tu as une idée de génie, c'est volontiers...
0
17 sept. 2005 à 21:09
si si ! je dors pas de soucis, mais c'est plus fort que le roquefort ! je laisse tomber quelqu'un sans avoir résolut son problème ... Mon unité centrale commence à déborder de solutions. Il vat falloir que j'augmente mes barrettes de neurones ! lol
0
17 sept. 2005 à 21:10
Hello.
"J'avais trouvé ce site et j'ai lu tout cela
mais j'ai lu aussi des bêtises "
Hum, sur celui de JCB ou ici ?

Pour le reste, pourquoi n'as tu pas installé directement XP plutôt que ME ?
Ton portable a quelles caractéristiques ?
(Mémoire, disque dur, processeur.).
0
bon, je reexplique
j'ai un médion anglais portable récupéré dans une poubelle.
Je n'atrrive pas à installer xp (erreur fatale)
donc j'ai installé millenium qui marche bien.
mais c'est sur, si j'arrivais à résoudre mes problèlmes d'erreur fatale avec xp, je préfèrerais.
0
17 sept. 2005 à 21:15
des bêtises sur le site de JLB ! moi je crois pas qu'elle y face alusion ...
0
tu as raison, le druide, les bêtises, je les ai pas trouvées sur le site de jlb
et je te dirai pas ou, je veux pas de bagarre... (je plaisante)
quoiqu'il en soit, je crois que je suis en passe de résoudre mon problème de double choix.
après, il me restera à résoudre le problème d'installation de xp...

et là, c'est pas de la tarte

mais je suis pas mécontente, parce que quand même, le portable était porté comme mort, même par ses constructeurs...
0
17 sept. 2005 à 21:28
ah ! et bien voila d'une poubelle tu veux en faire un pc ! ... c'est sur que ça vat pas fonctionner ! ...

trève de plaisanteries, combien de mémoire tu as sur ce vieux coucou ?
0
j'ai installé aida32

voilà ce qu'il me dit :
Intel pentium 4A, 2400 Mhz (4,5x533)
Carte mère Médion M785
Chipset carte mère SIS 650
Bios Phoenix (01/10/003)
Vidéo SIS 650_651_740 (32Mo)
Accélérateur 3d SIS 315
Mémoire système 221 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
0
17 sept. 2005 à 22:21
Hello.
"des bêtises sur le site de JLB ! moi je crois pas qu'elle y face alusion ... "
T'en fais pas, j'avais bien compris. ;)

Pour le portable, XP devrait passer vu que tu as 256 Mo de mémoire au départ dont 32 dédiés à la carte graphique. (Bon, il en manque deux-trois, mais bon. :) ).En sachant que si tu veux en faire un portable de jeux, ben pas la peine d'y penser.

Mais je n'arrive pas à piger pourquoi tu as réinstallé Me avant.
T'aurais peut-être dû faire des essais avec XP seul. Comme cela, si XP ne marche vraiment pas sur cette machine, tu n'aurais à installer Me q'une fois.
0
ben, la première fois que j'ai eu c portable en mains, comme je te l'ai dit, il partait à la poubloele vu que tout ceux qui l'avait approché de près (y compris les mecs de la maison mère (mais on peut s'interroger sur leurs motifs) ont dit qu'il était mort
alors, moi, tétue, je me sujis dis : si le bios reconnait le hard, c'estg qu'il est pas mort

et c'était le cas
alors je me suis dis : si je peux atteindre le bios, je peux essayer de charger xp

ce que je fis
là, ca a commencé à pas trop marcher
il me faisait des erreus fatales tout le temps, je remettais le bios en défaut setup et il continuait u peu plus loin l'install
jusqu'au moment ou il a fini de charger xp (après formatage du disque dur) ce qui me permettait d'avoir un système propre

seul problème : 4 périphériques m'affichaient des erreurs de prise en charge dans le panneau de config.

J'ai alors pensé qu'il s'agissait de problèmes de drivers incompatibles avec cette version de xp.
Or, le copain anglais qui m'a filé cette bécane m'a donné en même temps les cd d'origine (xp anglais Plus cd drivers).
Et je devais lui rendre la bécane avec si possible la version anglaise.
J'ai donc voulu la charger, pensant que j'aurais moins de problèmes qu'avec la version française...
que nenni, ce fut plus grave.
Impossible à charger.
de plus, impossible de remettre la version d'xp qui marchait..
Je me suis rabattue sur Me avec les drivers de la version anglaise, ce qui m'a permis de régler les problèmes des 4 périphériques qui ne marchaient pas.
Actuellement, cette bécane marche très bien avec Me, les drivers d'origine, et même, gateau sur la cerise, j'ai enfin pu virer le doubel choix du système au démarrage.

Mais cameferait tellement plaisir de pouvoir isntaller une version d'xp

j'espère ne pas t'avoir déranger avec mon discours
0
18 sept. 2005 à 10:42
Hello.
Hum, tu es vraiment pre à remettre XP ?
Si oui, cherche les derniers drivers prévus pour cet OS. 5Pense aussi à la carte mère.).
Et ne fais pas une installation par dessus Me, vire Me et installe XP ensuite. ;)
0
Bonjour à tous,
j'ai le meme problème: après allumage d'ordi, le système me propose de charger Windows XP ou Windows XP. Oui, je l'ai installé un deuxième fois sur la même partition. Bref, j'aimerais désinstaller WinXP-B sans endommager WinXP-A. En regardant l'explorer je trouve Windows et Windows.0. En revanche je n'ai que trouvé boot.ini.backup!?

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Normal, quoi. Quelqu'un peut m'aider?

Paulo
0
mohamed_alkher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
7 oct. 2006 à 21:58
Bonjour a toutes et a tous
Moi mon problème ce que j'ai reçu un ordinateur HP P4 avec une version Anglaise: j'ai essayer de mettre un system français en prettant un CD sp2 car le mien est sp. pour pouvoir installer le win xp fr a la rentre de cd j'ai selectionner installer il me dit que il n'a pas de possibilité de mise a jour a parti du cd alor j'ai selectionné avancé et cree une partion que je formater et installer le windows dessus mais a ma grande surprise le CD demande l'activation et quand je comminique les informations sont rejeté. Au demarrage encore je ne vois que la seule partition français mais après le demarrage du systeme si je fait explorer de windows je vois les deux partion exemple c et d. moi je fais mon intallation sur D alors comment faire pour demarrer cette partion caché ou comment faire pour installer mon cd sp1 qu'est d'une version antereur.
Je me confie a vous tous pour me sortir dans ce problème.
Je vous remercie d'avance
0