DMI Pool Data, pb de démarrage + Kernel32.dll

Mathieu -  
 Utilisateur anonyme -
Lorsque je démarre mon PC, celui ci s'éternise sur le 'Verifying DMI Pool Data'. Ensuite le bureau n'arrive pas à charger: il faut que je fasse une dizaine de reboot avant que je puisse naviguer sur mon ordinateur, il bloque tout le temps lors du chargement du bureau.
AU bout du dizième reboot, lorsque le PC a bien fonctionné et que je désire le redémarrer ou l'arrêter, il m'affiche une erreur provoquée par Taskmon.exe dans Kernel32.dll
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Avant ce problème, j'avais attrapé le virus Nimda. A prioris il est détruit. Mais depuis impossible de faire un virus scan complet avec AVG Control Center (il bloque au bout de quelques minutes, et je suis bon pour un reboot de plus).
J'ai tenté de remplacer le fichier Kernel32.dll, mais ce dernier est en permanence utulisé par WIndows, et avec Windows Me, je n'arrive pas à redémarrer sous DOS (et de doute façon je ne saurais pas comment faire pour le remplacer...
Je ne sais plus quoi faire... on m'a parlé de formater mon disque, mais je perdrais trop de donner qu'il me serait impossible de réinstaller par la suite. Y a-t-il une solution à mon problème?
Je vous remercie d'avance.
mathieu
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
non pas de formatage je pense.

Quelle version de window exactement (précisément)?

j'ai eu un pareil problème, ça s'est réglé sans formatage (mais je ne sais plus comment, toujours est-il que j'en ai parlé ici, ça doit traîner dans l'archive)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Mathieu
 
Ma version est la suivante:
Microsoft Windows Millennium Edition 4.90.3000

Et oui c'est Me...
Ton message m'a redonné espoir :)
Entre 10 reboots, j'irais éplucher l'archive.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
 
je vais essayer de te retrouver les infos que j'avais glânées à l'époque (mais je sais pas à quelle heure je me pointerai), en fait c'est une question qui revient très souvent (pas forcément ici mais sur usenet et le web), et qui a de multiples causes et multiples solutions, je me souviens d'une (je ne sais plus si ça s'applique à toon cas en particulier) où il fallait changer une valeur dans le BIOS, booter, rebooter et rétablir la valeur, et rebooter à nouveau. tout ça pour dire, on devrait s'en tirer sans perte, pas d'inquiétude (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0