Ecran bleu au démarrage après formatage
débutant
-
aurelbo Messages postés 603 Statut Membre -
aurelbo Messages postés 603 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC portable se figeait tout le temps j'ai donc décidé de le formater et maintenant il me demande toujours
-démarrer en mode sans échec
-démarrer normalement
- ....
quoi que je choisisse, arrivé au chargement Windows XP j'ai un écran bleu avec une erreur, je n'ai pas le temps de lire et il redémarre et me redemande la même chose.
j'ai donc formater de nouveau et ce 3 fois de suite mais toujours pareil, une petite idée?
merci beaucoup
mon PC portable se figeait tout le temps j'ai donc décidé de le formater et maintenant il me demande toujours
-démarrer en mode sans échec
-démarrer normalement
- ....
quoi que je choisisse, arrivé au chargement Windows XP j'ai un écran bleu avec une erreur, je n'ai pas le temps de lire et il redémarre et me redemande la même chose.
j'ai donc formater de nouveau et ce 3 fois de suite mais toujours pareil, une petite idée?
merci beaucoup
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage après formatage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
10 réponses
Bonjour
Un Composant qui s'est sans doute mal installé, je conseille de refaire un reformatage par dessus
Un Composant qui s'est sans doute mal installé, je conseille de refaire un reformatage par dessus
deux choses :
- soit ton cd est mauvais , ce qui peut arriver même avec un original.
- soit ton disque dur est hs
- soit ton cd est mauvais , ce qui peut arriver même avec un original.
- soit ton disque dur est hs
merci pour vos réponses
- j'ai juste regardé la ram et le DD ils sont bien installés et un formatage ne donne rien de mieux
- pour le cd j'en ai 2 avec lesquels j'ai testé et ce sont des originaux donc ca serait vraiment pas de chance...
- bon éh bien il ne me reste plus qu'à changer de disque dur c'est ça ? :(
merci
- j'ai juste regardé la ram et le DD ils sont bien installés et un formatage ne donne rien de mieux
- pour le cd j'en ai 2 avec lesquels j'ai testé et ce sont des originaux donc ca serait vraiment pas de chance...
- bon éh bien il ne me reste plus qu'à changer de disque dur c'est ça ? :(
merci
Par contre, Blablablu corrige moi si je me trompe,
le disque dur n'est pas HS sinon elle n'aurait pas put trouver une destination pour installer son OS
Mais il peut être endommagé.
Pour moi c'est plus les disques
le disque dur n'est pas HS sinon elle n'aurait pas put trouver une destination pour installer son OS
Mais il peut être endommagé.
Pour moi c'est plus les disques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait il peut s'agir d'un secteur hs donc l'install ou l'amorçage peut fonctionner mais arrivé au secteur hc : plantage.
Ce qui serait bien : éventuellement lancer un scandisk , avec un logiciel tiers pour mettre en quarantaine le ou les secteurs hs, s'il s'agit bien de cela.
par contre oui : 2 cd mauvais surtout des originaux, je n'y crois pas, ce serait donc plus ton pc qui serait en cause.
Ce qui serait bien : éventuellement lancer un scandisk , avec un logiciel tiers pour mettre en quarantaine le ou les secteurs hs, s'il s'agit bien de cela.
par contre oui : 2 cd mauvais surtout des originaux, je n'y crois pas, ce serait donc plus ton pc qui serait en cause.
Bonjour
je vois que tu es performant alors voici mon probleme si tu as une idée je prend
J'ai formaté mon dd et réinstallé xp home et il m'a crée un compte utilisateur
Mais quand je veux démarrer xp il me dit : impossible d'ouvrir une session car limitation des comptes et la plus moyen d'ouvrir xp
J'ai d'autre part essayé f8 pour démarrer en mode sans échec mais celui-ci n'apparaît pas il me demande juste de choisir entre démarrer sur le dd ou le cdrom
Et à chaque fois il me redemande un mot de passe pour administrateur
Que dois-je faire
Merci d'avance
je vois que tu es performant alors voici mon probleme si tu as une idée je prend
J'ai formaté mon dd et réinstallé xp home et il m'a crée un compte utilisateur
Mais quand je veux démarrer xp il me dit : impossible d'ouvrir une session car limitation des comptes et la plus moyen d'ouvrir xp
J'ai d'autre part essayé f8 pour démarrer en mode sans échec mais celui-ci n'apparaît pas il me demande juste de choisir entre démarrer sur le dd ou le cdrom
Et à chaque fois il me redemande un mot de passe pour administrateur
Que dois-je faire
Merci d'avance
ok ok merci
et quel pourrait - être ce logiciel tiers pour mettre en quarantaine le ou les secteurs hs ?
et quel pourrait - être ce logiciel tiers pour mettre en quarantaine le ou les secteurs hs ?
tu peux déjà booter sur l'un des tes 2 cd et choisir de démarrer en invite de commande ( dans le choix de tes démarrages), puis tu peux tenter les commandes suivantes une fois sous l'invite de commandes ( la fenêtre noire)
: chkdsk
: chkdsk
sous l'invite de commande ( fenêtre noire) tu tapes chkdsk
et la réparation débute.
et la réparation débute.
http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp3.html
pour t'aider ;)
ne va pas à la page d'après suis ce que te dis Blablablu.
pour t'aider ;)
ne va pas à la page d'après suis ce que te dis Blablablu.
En attendant XD je ne t'ai toujours pas demandé quelles sont les codes erreurs apparues sur ton bluescreen ?
La solution ici ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b
Tient moi au courant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b
Tient moi au courant