Ecran bleu au démarrage après formatage

débutant -  
aurelbo Messages postés 603 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC portable se figeait tout le temps j'ai donc décidé de le formater et maintenant il me demande toujours
-démarrer en mode sans échec
-démarrer normalement
- ....
quoi que je choisisse, arrivé au chargement Windows XP j'ai un écran bleu avec une erreur, je n'ai pas le temps de lire et il redémarre et me redemande la même chose.
j'ai donc formater de nouveau et ce 3 fois de suite mais toujours pareil, une petite idée?

merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

aurelbo Messages postés 603 Statut Membre 82

Bonjour

Un Composant qui s'est sans doute mal installé, je conseille de refaire un reformatage par dessus
0
blablablu Messages postés 349 Statut Membre 9

deux choses :
- soit ton cd est mauvais , ce qui peut arriver même avec un original.
- soit ton disque dur est hs
0

si le problème persiste je rejoins les causes énoncé par blablablu
0
débutant

merci pour vos réponses
- j'ai juste regardé la ram et le DD ils sont bien installés et un formatage ne donne rien de mieux
- pour le cd j'en ai 2 avec lesquels j'ai testé et ce sont des originaux donc ca serait vraiment pas de chance...
- bon éh bien il ne me reste plus qu'à changer de disque dur c'est ça ? :(

merci
0

Par contre, Blablablu corrige moi si je me trompe,
le disque dur n'est pas HS sinon elle n'aurait pas put trouver une destination pour installer son OS
Mais il peut être endommagé.

Pour moi c'est plus les disques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait il peut s'agir d'un secteur hs donc l'install ou l'amorçage peut fonctionner mais arrivé au secteur hc : plantage.
Ce qui serait bien : éventuellement lancer un scandisk , avec un logiciel tiers pour mettre en quarantaine le ou les secteurs hs, s'il s'agit bien de cela.
par contre oui : 2 cd mauvais surtout des originaux, je n'y crois pas, ce serait donc plus ton pc qui serait en cause.
0

oki ^^ merci
0
natophe74 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
je vois que tu es performant alors voici mon probleme si tu as une idée je prend

J'ai formaté mon dd et réinstallé xp home et il m'a crée un compte utilisateur
Mais quand je veux démarrer xp il me dit : impossible d'ouvrir une session car limitation des comptes et la plus moyen d'ouvrir xp
J'ai d'autre part essayé f8 pour démarrer en mode sans échec mais celui-ci n'apparaît pas il me demande juste de choisir entre démarrer sur le dd ou le cdrom
Et à chaque fois il me redemande un mot de passe pour administrateur
Que dois-je faire

Merci d'avance
0
débutant

ok ok merci
et quel pourrait - être ce logiciel tiers pour mettre en quarantaine le ou les secteurs hs ?
0

tu peux déjà booter sur l'un des tes 2 cd et choisir de démarrer en invite de commande ( dans le choix de tes démarrages), puis tu peux tenter les commandes suivantes une fois sous l'invite de commandes ( la fenêtre noire)
: chkdsk
0

+1 ;)
0
débutant

ok mais comment je fais pour démarrer en invite de commande a partir du CD?
0

sous l'invite de commande ( fenêtre noire) tu tapes chkdsk
et la réparation débute.
0

http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp3.html

pour t'aider ;)

ne va pas à la page d'après suis ce que te dis Blablablu.
0
débutant

merci aurelbo, le probleme c'est que je n'arrive même pas à la fenêtre pour "réparer", maintenant il me fait l'erreur avant d'y arriver.
0

Alors qu'on boot sur le CD ? Tes CD d'installation sont ils en bon état ?
0
débutant

oui je démarre sur le cd et il charge tu sais il me met F6 pour installer un pilote de machin F2 pour autre chose et arrivé presque à la fin BING errrrreur
la je viens d'arriver à l'invite de commande et j'ai faire CHKDSK : Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
0

Aïe ! L'état de tes CD d'installation XP ? Il y a des rayures ? depuis combien de temps les as tu ?
0

En attendant XD je ne t'ai toujours pas demandé quelles sont les codes erreurs apparues sur ton bluescreen ?
0
débutant

erreur 0x000007b
il me conseille de faire un chkdsk je l'ai fait mais il me dit qu'il n'y a pas d'erreur
0

0
débutant

là j'ai plus trop le temps je te dis quoi ce week end ou lundi
en tout cas merci pour ton aide l'ami
a bientot
0

pas de problème et de rien ;)
0
débutant