Installation automatique d'applications .

Fermé
jose99 - 17 sept. 2005 à 02:06
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 sept. 2005 à 16:43
bonsoir ,

voila ne sachant pas bien dans qu'elle section je dois posté, je me lance ici.
Je souhaiterais crée un cdrom qui lance automatiquement l'installation d'une application, cela je sais faire avec un fichier AUTORUN.INF mais ce que je souhaiterais c'est qu'elle se fasse sans poser de question comme (suivant,accepter etc..) puis une fois cette application installée pouvoir relancer automatiquement un autre prog.

Exemple : je veux cree une animation en flash(Documentation de logiciel en flash) qui a besoin du player de macromedia shockwave. Donc je souhaiterais lorsque la personne insere le cdrom pouvoir detecter si le pc sur lequel ce cdrom est lu a deja le plug in et si ce n'est pas le cas que l'installation du plug in se fasse puis une fois installer que l'animation soit lancée automatiquement du cdrom.

Auriez vous une idée de la maniere que je dois proceder?

Merci

6 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
17 sept. 2005 à 16:45
Bonjour,

Et bien sachant que tu n'as pas le droit de modifier ces programmes (et oui, ils ne travaillent pas pour qu'on ne voit même pas le nom du logiciel), c'et raté. De toutes façon les utilisateurs doivent lire une licence avant d'installer ces progs.

Et puis je suis contre ça, ca fait un peu "virus".
0
Citation :

Bonjour,

Et bien sachant que tu n'as pas le droit de modifier ces programmes (et oui, ils ne travaillent pas pour qu'on ne voit même pas le nom du logiciel), c'et raté. De toutes façon les utilisateurs doivent lire une licence avant d'installer ces progs.

Et puis je suis contre ça, ca fait un peu "virus".

Réponse :

Merci ,

mais tu réponds a cote de ma question car d'une part je ne veux absolument pas modifer aucun progs que ce soit, de plus Macromédia shockwave player est un plug-in qui permettra a mes clients de lire des documentation créaient en flash donc je ne voit pas ou est le virus.

Dans ce cas la quand tu intégre le service pack 2 XP a XP PRO pour faire un CD d'installation silencieuse c'est un virus aussi, il va falloir attaquer tous les forums alors car ils expliquent tous comment faire un cdrom d'installation personnalisé avec xp pro sp2 et applis.

Donc que tu soit contre ça c'est très bien mais si c'est pour répondre à cote par ce que tu ne connais pas la réponse a ma question , le mieux est que tu ne réponde pas.

Merci
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
18 sept. 2005 à 03:13
salut josé99,
ce qu'il faudrait c'est que ton programme s'execute directement depuis le cd, comme sur certains cd de labo photos ou le diaporama se lance tout seul.
je suis d'accord avec ekra, c'est pas sympa d'installer un programme sur un disque dur a l'insu de son propriétaire!
par contre je ne sais pas te dire comment faire
bonne suite a+.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
18 sept. 2005 à 03:35
Bonjour,
Heureusement que garagiste ne sait pas t'expliquer comment on fait.
Parce que moi non plus, je n'ai pas envie que n'importe qui installe n'importe quoi sur mon disque à mon insu. Je veux encore pouvoir choisir.
Même un player. Qui peut envoyer des infos me concernant à son fabricant ou ailleurs. Sans que j'en sois prévenu. Sans que je sache lesquelles.
Un peu de prudence, jose99 !
Si tu crains qu'un des destinataires de tes œuvres n'ait pas un player, fournis-le sur ton CD et utilise-le à partir de là. En ayant vérifié les options de confidentialité avant.
Si tu tiens à installer quelque chose, demande la permission.
Et ne viens pas me dire que je réponds à côté de ta question, parce que la réponse, c'est celle-là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,

Bon apparemment je me suis mal expliqé donc je vais reformuler ma demande bien que j'ai trouvé la réponse sur le site de l'auteur.

Je ne veux pas installer un player a l'insu de la personne qui utilise le cdrom car il a le choix dans le menu du cdrom de l'installer ou pas, ce que je veux étant donné que le cdrom est a destination de personnes ne connaissant pas grand chose a l'informatique c'est que quand ils choisissent de l'installer il n'y ai pas toutes ces fenêtres avec "next", "accept" etc.. car notre hotline ne pourra pas faire face a toutes les questions voila tout.

Mais bon les gars vous me parler d'installation a votre inssu, de virus etc... je vous conseille donc de ne rien télécharger , de ne jamais utiliser de cdrom de documentation ou autre car ATTENTION on ne sait pas ce qu'il peut cacher sachant que le premier qui installe des trucs à votre insu et WINDOWS quand vous faites l'installation vous avez du souci a vous faire.

Bonne journée
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
24 sept. 2005 à 16:43
J'ai comme l'impression que tu appuie sur F8 pour valider la license microsoft avant de faire quoi que ce soit...
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
18 sept. 2005 à 13:24
salut,
ce que je voulais dire c'est qu'il doit y avoir un moyen pour qu'un programme S'EXECUTE depuis le cd, mais SANS S'INSTALLER sur le disque. parce que j'ai vu ça sur des cd photos de chez fujifilm ou le programme de lancement est sur le cd et n'inscrit rien sur le disque.

concernant windows ou autres par exemple on est d'accord mais je pense que si on lit tout le texte de la licence ça doit être mentionné.
concernant les fenêtres il y a forcement la fenêtre accept, pour dire qu'on a bien lu la licence, même si on a rien lu, ensuite les next il n'y a qu'a appuyer sur entrée c'est pas si compliqué (mais ça permet à ceux qui s'y connaissent un peu de savoir où le programme s'installe.
bon dimanche.
0