Comparer et extraire des données dans Excel
Mira
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux fichiers
Le premier contient nom/prénom/numéro de téléphone pour 1800 lignes.
Le deuxième contient nom/prénom/identifiant mais pour 18000 noms.
Les 1800 lignes existent pour la plupart dans mon fichier de 18000 noms et je dois arriver à faire une résultante nom/prénom/numéro de tél/identifiant.
Le problème: dans le fichier de 18000 lignes, il y a parfois plusieurs noms identiques. Il faut donc essayer de les trier par le prénom.
Je suis nulle en excel et faire les 1800 lignes à la main, c'est un peu affligeant.
Je suis sûre qu'il doit y avoir un moyen assez simple de faire cela dans Excel (en tout cas je l'espère!)
Merci d'avance de votre aide.
j'ai deux fichiers
Le premier contient nom/prénom/numéro de téléphone pour 1800 lignes.
Le deuxième contient nom/prénom/identifiant mais pour 18000 noms.
Les 1800 lignes existent pour la plupart dans mon fichier de 18000 noms et je dois arriver à faire une résultante nom/prénom/numéro de tél/identifiant.
Le problème: dans le fichier de 18000 lignes, il y a parfois plusieurs noms identiques. Il faut donc essayer de les trier par le prénom.
Je suis nulle en excel et faire les 1800 lignes à la main, c'est un peu affligeant.
Je suis sûre qu'il doit y avoir un moyen assez simple de faire cela dans Excel (en tout cas je l'espère!)
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Comparer et extraire des données dans Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide