Quel PC acheter ?

scaramanga Messages postés 14 Statut Membre -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonsoir,

après plusieurs années de labeurs avec un PC qui frôlait la crise cardiaque dès que je voulais jouer à un jeu vidéo, j'ai décidé d'investir dans l'achat d'un nouveau PC qui répondra enfin à mes attentes. Le problème c'est que je ne suis pas spécialement un expert en informatique et que les discussions sur "tel processeur est meilleur de 0,18% que celui-ci" je les comprends mal :D

Tout d'abord à ce qu'on a pu me dire, il vaut mieux acheter son PC pièce par pièce et le monter soi-même plutôt que de l'acheter tout fait par une marque, supposément ca répond mieux à nos attentes et le matériel est de meilleure qualité. Le problème c'est que mes PC précédents, je les ai tous achetés tout assemblés donc j'ai un peu peur d'investir tant d'argent comme ca dans des pièces achetées séparément avec le risque que ca foire.

Mon budget est d'environ 1000€ (à +/- 100€) pour un PC dont l'usage principal sera les jeux vidéo. Je surferai aussi sur le net et regarderai des vidéos mais je ferai très peu de trucs multimédias comme le montage vidéo etc... On m'avait d'abord conseillé d'acheter ces pièces là : http://img72.imageshack.us/img72/8872/configpc.png . Que pensez-vous de ce matos ?

Sinon en cherchant moi-même, j'ai pu trouver un PC assez similaire à ces recommandations : https://www.materiel.net/ . Ce PC me semble pas mal, mis à part les 1 To de disque dur que je n'utiliserai probablement jamais au complet. Les critiques qu'on a pu me faire sur ce PC c'est le 4 coeurs (qui apparemment à l'heure actuelle est parfait mais on m'a parlé de l'arrivée des 6 coeurs, ce qui explique la config 6 coeurs qu'on m'a proposée par rapport au PC que j'ai trouvé en 4 coeurs) et la carte graphique (Vapor-x ou pas ?).
Je trouve pourtant ce PC pas mal. L'avantage qu'il a en plus à mes yeux c'est qu'il est déja assemblé (donc pas de risque de faire des bétises en le montant et aussi on est sur que les composants fonctionnent) et qu'il peut etre envoyé dans un délai un peu plus court qu'en pièces détachées (3-4 jours contre une bonne semaine apparemment).

Que pensez-vous des divers points que j'ai évoqués et auriez vous éventuellement d'autres propositions de PC (même si on m'a recommandé de plutôt acheté des pièces détachées) ?

Merci d'avance :-)
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Effectivement, j'aurais plus confiance dans la config Serious Gamer.
Le I7 860 suffit amplement.

Et pour les pièces détachées, si elles viennent d'être achetées, elles sont neuves, et si elles sont compatibles entre elles, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

Et pour la différence de garantie entre un PC de grande surface et un pc monté par pièces, c'est simplement qu'au lieu de ramener ton pc entier là où tu l'a acheté, il te suffit de faire jouer la garantie constructeur et tu ne renvoi que la pièce défaillante.
0
scaramanga Messages postés 14 Statut Membre

D'accord et concernant la carte graphique où on me parlait de Vapor-X, ca a une quelconque influence ou on s'en fiche ? :)

Je sais qu'il n'y a pas de raisons que ca fonctionne pas mais je m'y connais moyen en informatique alors être capable de dire qu'elles sont compatibles j'sais pas trop.

Je pense que je vais suivre ton conseil et acheter la config Serious Gamer, au moins je suis sur que les pièces sont compatibles et il sera bien monté (pas de double sens svp :-). Par contre dans cette config, ils ne fournissent pas Windows 7 en même temps que l'ordi ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le Vapor-X c'est le système de refroidissement de la carte, c'est un système vraiment performant, bien meilleur que ceux d'origine.
Voici un petit test du Vapor-X de la HD5870 : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/sapphire-radeon-5870-vapor-x/465371/

Et non, ils ne fournissent malheureusement pas Windows 7 avec, mais dans ta 1ere config non plus il n'y est pas.
Peut être qu'en contactant le service technique avant-vente tu peux leur demander de t'installer un Windows 7 en plus de la config. Voici leur email : technique@materiel.net
0