Alimentation IDE casser

Fermé
dabla972 - 3 juin 2010 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 23:54
Bonjour,




j'ai un disc dur IDE qui ne fonctionne plus car une des dents de l'alimentation est cassée!!!
Est ce que c'est possible de le réparé?? Si oui comment??
A voir également:

3 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
Modifié par fabarone le 3/06/2010 à 23:44
j'ai démonté les 3 vis qu'on voit sur la photo, ensuite j'ai retiré doucement la plaque sans débrancher les nappes. J'ai vu le picot cassé (qui est derrière la plaque, donc fallait démonter pour le voir), je l'ai pris avec une pince et je l'ai mis perpendiculaire au disque dur (pour qu'il sorte bien). Ensuite j'ai trouvé un vieux lecteur CD, je l'ai démonté, et j'ai pris un picot IDE le plus long possible. Je l'ai enfilé dans la prise du disque dur, j'ai branché la nappe IDE en tenant le picot (pour bien que le picot rentre dans la nappe). Ensuite j'ai tout branché, et avec mon doigt j'ai mis en contact le picot cassé avec le picot inséré. J'ai allumé, et ca a marché
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
1
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
3 juin 2010 à 23:39
Salut .

C'est la nappe ou le connecteur molex ? .
Si c'est la nappe il doit y'avoir une broche de libre normalement si c'est la prise molex il doit aussi y'avoir une de libre .



Nappe long et largue et surtout grise
Molex 4 pins en metal a la sortie
0
SLlt,
chaud papapaye!
le seul truc qui peut pass mais c'est n'importe nawak et tu plantera, c'est d'avoir le bout casser, de le mettre dans la fiche de croiser les doight lol
pour esperer que le contacte se fait mais si il s'arrete tu plante et risque niké le disque.
mais je te dit ca si comme dans mon cas t avais des données super importante a récup et que tu est super désesperer!!!!!!! gaffe au flash

sinon t as une vraie soluce mais te faut deux disques identiques et ca dépend des marques:
t'as deux vis qui relient la carte des composant du disque sur laquelle est fixer le connecteur alimentation
si t as un autre disque meme marque, meme taille (tout pareil........) le meme meme
beh tu dévisse les deux vis et tu remonte la carte relier au conecteurs (non casser) sur le hdd cassé
pareil ca te fait marcher un ou l'autre mais au moins tu recup toute tes données.

le top c'est d'avoir le meme disque mort physiquement(pas au niveau alim compo) et récupérer cette partie
la tu aura un disque qui marchera au mùoins sans démonter un autre qui pourait etre ok!!!!


bn chance mais c'est sur que ca marche maxtor deja fait souvent les meme........
0