VPN Entrant sur ADSL= IP fixe obligatoire ?
Alain
-
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je cherche à savoir si il est possible de faire un VPN entrant au travers d'un routeur (pas un modem) , si le Firewall qui est derrière n' a pas d'adresse publique. C'est à dire, le routeur frontal sur Internet du provider a une adresse publique, mais le Firewall n'en a pas alors que c'est lui le point final du tunnel VPN
Si quelqu'un a déjà réussi cela, chapeau !
INTERNET <> Routeur avec IP Publique <> Firewall VPN <> LAN
Si quelqu'un a déjà réussi cela, chapeau !
INTERNET <> Routeur avec IP Publique <> Firewall VPN <> LAN
A voir également:
- Vpn adsl
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Tu peut faire du VPN si tu n'a pas d'adresse IP fixe à condition de faire une redirection par un domaine en IP Dynamique
Et dans le routeur, faire du port forwarding vers l'adresse privée du serveur vpn.
si le routeur est vpn passthrought, ce sera plus simple aussi.
enfin, ne t'en fais pas ça se fait très courament. Je dirais même que la plupart des serveurs vpn sont derrière un routeur.
si le vpn est pptp, il faut forwarder le port tcp 1723 et le protocole GRE (47) vers l'adresse ip privée du serveur.
si le routeur est vpn passthrought, ce sera plus simple aussi.
enfin, ne t'en fais pas ça se fait très courament. Je dirais même que la plupart des serveurs vpn sont derrière un routeur.
si le vpn est pptp, il faut forwarder le port tcp 1723 et le protocole GRE (47) vers l'adresse ip privée du serveur.