3 ptite question sur la fonction main en C++
Kof
-
TuXor Messages postés 97 Statut Membre -
TuXor Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en c++ et j'ai 3 petites quetions a poser
-Tout d'abord, qu'est ce que la fonction main( )?
-Ensuite, quel est la difference entre dire que celle ci revoie void ou un int?
-Et pour finir je voulait juste savoir a quoi ca sert de mettre des"truc" dans la parenthèse?
Merci
. .
\_/
Je suis débutant en c++ et j'ai 3 petites quetions a poser
-Tout d'abord, qu'est ce que la fonction main( )?
-Ensuite, quel est la difference entre dire que celle ci revoie void ou un int?
-Et pour finir je voulait juste savoir a quoi ca sert de mettre des"truc" dans la parenthèse?
Merci
. .
\_/
A voir également:
- 3 ptite question sur la fonction main en C++
- Fonction si et - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Salut Kof,
1 - alors en gros la fonction main est le point d'entrée de ton programme, c'est à dire que c'est à partir de l'instruction qui suit la ligne qui contient main,
que ton programme va commancer s'exécuter.
2 - Ensuite void signifie <rien> et ça veut dire que quand tu met void devant main, le programme s'attands a ce que la fonction ne renvoie rien, par contre si tu met "int" tu devra mettre
à la fin de ton programme.
3 - Enfin les "trucs" entre paranthèses sont en fait des arguments,
ce sont des "valeurs" qui peuvent servir à l'exécution du programme, et qu l'on donne quant on appel le programme,
par une ligne de commande par exemple. mais ils ne sont pas obligatoires, on peut mettre void entre les paranthèses.
ex :
wala, mes explications ne sont peut être pas parfaites, mais je pense que ça peut t'aider
@+