Graveur LTR 52327S lite-ON non reconnu
zest
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon problème est le suivant: Ayant assemblé moi-même mon PC, je n'arrive pas à faire reconnaître mon graveur de CD de chez Lite-On, le LTR 52327S. Après quelques recherches sur le NET, j'ai vu qu'il existait une mise à jour du Firmware. Je l'ai télécharger mais celui-ci m'affiche qu'il ne trouve aucun lecteur de chez Lie-On.
Il trouve par contre mon lecteur DVD Nec 3540.
Pour le lecteur de CD Lite-On j'ai tout essayé: seul sur la nappe, en maître, en esclave, en CLS,en haut, en bas, à l'envers, en lui parlant...mais rien n'y fait. WinXp refuse absolument de reconnaitre mon lecteur. Il apparaît dans la liste du materiel installé: matériel inconnu!!
Comme je disposais d'un câble IDE-->SATA j'ai décidé de l'utiliser.
Et là un petit changement, le "materiel inconnu" à disparu de la liste des materiels installés...mais toujours point reconnu!!
Il n'est pas reconnu dans le BIOS non plus.
Alors je vous le demande: QUE FAIRE?
Merci...
Mon problème est le suivant: Ayant assemblé moi-même mon PC, je n'arrive pas à faire reconnaître mon graveur de CD de chez Lite-On, le LTR 52327S. Après quelques recherches sur le NET, j'ai vu qu'il existait une mise à jour du Firmware. Je l'ai télécharger mais celui-ci m'affiche qu'il ne trouve aucun lecteur de chez Lie-On.
Il trouve par contre mon lecteur DVD Nec 3540.
Pour le lecteur de CD Lite-On j'ai tout essayé: seul sur la nappe, en maître, en esclave, en CLS,en haut, en bas, à l'envers, en lui parlant...mais rien n'y fait. WinXp refuse absolument de reconnaitre mon lecteur. Il apparaît dans la liste du materiel installé: matériel inconnu!!
Comme je disposais d'un câble IDE-->SATA j'ai décidé de l'utiliser.
Et là un petit changement, le "materiel inconnu" à disparu de la liste des materiels installés...mais toujours point reconnu!!
Il n'est pas reconnu dans le BIOS non plus.
Alors je vous le demande: QUE FAIRE?
Merci...
A voir également:
- Graveur LTR 52327S lite-ON non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
5 réponses
Salut
Pourquoi le faire changer? Tu penses qu'il est nase?
Je vais l'essayer sur une autre machine...
merci
Pourquoi le faire changer? Tu penses qu'il est nase?
Je vais l'essayer sur une autre machine...
merci
Bonjour
S'il n'est pas reconnu dans le bios, c'est qu'il est mal branché maître/ esclave. Vérifier tes nappes et cavaliers
S'il n'est pas reconnu dans le bios, c'est qu'il est mal branché maître/ esclave. Vérifier tes nappes et cavaliers
Cela à été fait plusieurs fois-comme expliqué ci-dessus- le branchement n'est pas en cause. J'ai même changé de nappe, de position(bout de nappe, milieu), de type(master,slave ou cls), le graveur est toujours inconnu!
!!!!????
!!!!????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question