Savoir la temperarure du pc

Fermé
luis44 - 16 sept. 2005 à 12:12
 Cédric - 22 févr. 2008 à 00:41
bonjour a tous. voila j'ai un nouveau ventilo depuis peu et on peut regler sa vitesse. le CPU 3D rocket pro gygabyte. donc comme je l'ai mis pour l'instant au minimum soit 2500 rpm ( il monte jusqu'a 4000) jaimerai savoir ou trouver la temperature du pc pour le regler. on m'a parler d'un logiciel everest. dois je prendre celui la ou un autre est il plus performant? encore mieux peut on trouver la temperature directement sur le pc? merci d'avance pour l'aide et bonne journée
A voir également:

6 réponses

garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
16 sept. 2005 à 19:26
salut,
j'ai un programme qui était livré avec ma carte mère nommé winbond hwdoctor qui indique toutes les températures et les vitesses de ventilateur, les voltages et l'état de la mémoire. il alerte même en cas de surchauffe (je l'ai vite expérimenté car sur le pc neuf l'assembleur avait confondu la fiche system fan avec la fiche cpu fan!)
a+
1
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
16 sept. 2005 à 12:26
Bonjour

Oui tu peux trouver la température de ton proc (je suppose vu le ventilo dont tu nous parles) directement sur ton PC, dans le BIOS.
@++
0
Salut

Everest
Motherboardmonitor
Sisoft sandra
Etc...
permettent de connaitre la température du processeur et autre

Néanmoins, dans le BIOS tu trouveras la température du processeur, mais avec le BIOS, tu ne pourras pas savoir quelle est la température du processeur lorsque celui ci est fortement solicité... donc lorsqu'il chauffe
beaucoup...

Donc il vaut mieux utiliser un logiciel et faire travailler le processeur en memme temps pour savoir quelle est la vitesse de rotation optimale du ventirad

au dessous, de 55°c, c'est bien
au delà de 65°c c'est trop chaud
à partir de 75°c ça craint
0
bonjour a tous. je voudrais savoir comment trouver la temperature de mon pc dans le bios.et aussi quelles temperatures je vais trouver. merci d'avance et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 19:37
Bonjour je vous demande ou je peux telecharger ce logiciel qui montre la temperature d'un pc merci
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
16 sept. 2005 à 20:40
salut lostin 12,
je ne sais pas puisque je l'ai eu sur un cd, cherche sur google tu vas peut-être trouver.
ciao a+
0
Salut,

Perso j'ai téléchargé Everest que je trouve assez facile d'utilisation :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

A +
0
le logiciel speedfan fera l'affaire

http://www.infos-du-net.com/telecharger/SpeedFan,0301-369.html
0