Mettre LILO en mode graphique ??

Salut tous,

Je viens d'installer Mqndriva LE 2006 sur le portable d'un copain, et LILO s'est mis en mode texte et je n'arrive pas à le mettre en mode graphique. Il ne le propose pas dans centre de controle mandriva / démarrage / comportement de démarrage du système, alors que sur mon PC il le propose (même version de Linux).

Pouvez-vous m'aider à lui mettre son LILO en mode graphique SVP ? (en mode texte ça marche tout aussi bien, certes, mais qu'est-ce que c'est laid...)

4 réponses

  1. Contributeur
    faut installer le SP3 non? c'est pas ca l'erreur? :))

    j'ai pas la mandriva 2006, mais ca n'apparait vraiment pas en option dans le Drakconf? meme en le lançant en mode console?

    cordialement,
    1. Tu pourrais m'en dire en peu plus STP ?
      C'est quoi ce sp3 ?

      Et c'est quoi la commande pour activer LILO graphique ?
    2. Contributeur
      @laloilaloi c'etait une blague, il n'y a pas de service pack sous Linux.

      Sinon, (histoire de dire quel que chose d'interessant) fais attention à la 2006 qui est une release candidate et pas la version finale donc par definition, il se peut que ce soit du à un bug.
    3. @saga9Ah OK, c'est pour ça que je comprenais rien :-/ lol

      Pour la version en fait j'ai pa fait gaffe je me suis planté dans le 1er message: C'est Mandriva LE 2005 ;-)
  2. Contributeur
    Bonsoir,

    Va dans le Centre de contrôle Mandriva CCM (DrakConf)

    Sélectionne démarrage => Lilo => Activé Mode graphique
    1. Merci pour ton aide mais j'ai déjà regardé ici.

      Citation de Laloi:
      "Il ne le propose pas dans centre de controle mandriva / démarrage / comportement de démarrage du système, alors que sur mon PC il le propose (même version de Linux)." ;-)
    2. bonjour,

      perso quand je desactive le mode graphique j'y reviens en tapant
      startx
      dans la ligne de commande. Pour conserver le mode graphique je vais dans le centre de contrôle puis demarrage.

      isabelle
  3. Contributeur
    salut

    c est tres simple tu balances le 1 cd de ta distribution dans le lecteur
    tu reboot dessus ( avant verifie le bios pour que cd-rom soit le 1 secteur d amorçage )
    a l invite choisie l option mettre a jour mandrake linux puis laisse toi guider j usqua la section resumeé a ce moment tu pourras tout
    reconfigurer ton bootloader lilo ou grub mode graphique ou pas ....et
    eventuellement ajouter un system .....

    voila bonne chance .
    1. Non j'ai installé récemment Mandriva Spring 2007. Même problème. Cette fois, Grub est dispo en texte et graphique mais lilo seulement en texte.
      Je pense que lilo n'est plus distribué en graphique depuis un certain temps... Sur mes CD Mandrake 10.1 POWERPACK, il était dispo...Ca viendrait pas du fait que Mandrake (et donc maintenant Mandriva) ne propose d'intaller Lilo graphique que dans les versions commerciales ?
      En tout cas, je pense que le plus simple est de télécharger LILO GRAPHIQUE sur internet (je sais pas ou, je cherche en ce moment...
      Si tu n'a plus Windwos / MacOs sur le PC, je pense tu peut te contenter de GRUB, mais si tu veut booter sous windows, il arrive pas à démarrer depuis la partition NTFS (message "NTLDR manquant"...)
      Désolé de pas pouvoir t'aider plus...