Bonjour, voici mes impressions sur Hitema un an et demi aprés en être sorti.
J'ai fait parti de la premiére "promo" je parle de promo entre guillemets car de mémoire nous étions 12 à la rentrée pour finir a 5 en juin (je ne compte pas les 4 ou 5 personnes qui ne suivaient que certains modules pour 0€ avec des aides des ASSEDICS histoire de gonfler un peu les effectifs).
Au niveau de l'encadrement, et de la qualité des cours j'estime ne pas avoir été arnaqué, l'enseignement est logique et assez complet mais les énormes differences de niveaux entre les eleves font qu une partie est larguée et déccroche au bout de quelques mois, voire quelques semaines, une autre partie suit (2 ou 3 personnes), et d'autres come moi et un autre étudiant ont investit 4500€ dans cette année, sont largués et démotivés, mais suivent quand même les cours, qui se transforment en formation pour les demandeurs d'emplois au fil de l'année.
Pour ma part, aprés cette "pseudo licence" fini les études, bonjour le monde du travail car maintenant il y a un crédit étudiant à rembourser, et il est hors de question pour moi de débourser 12000€ pour déccrocher un M2 dans cette école!
Bilan, j'ai nourris ma passion pendant un an, j'ai apris énormement de choses c'est indiscutable mais au prix d'une premiére année dans une école reconnue et avec de réels arguments (structure, promos complétes, cursus éprouvé)
Là pour nous et pour HITEMA, c'etait l'année test, le programme s'est forgé en fonction des motivations de chacun...
Je tiens à préciser que l'entrée dans cette ecole est ouverte à tous, que vous sortiez de CAP charcuterie ou de BTS info, donc les différences de niveau sont ENORMES, et dans un groupe de 10 personnes ça se ressent...
Mon conseil : à moins que papa et maman soient pleins de sous, vous payent vos études et vous vous aimez un peu l info, et vous cherchez un endroit au chaud pour passer l'hiver, N'INVESTISSEZ PAS UNE TELLE SOMME DANS UNE ECOLE AU CAPITAL DE 30000 €!!! ça paraît trés bête mais si j'avais eu la présence d'esprit de me renseigner avant, je n'aurais pas un crédit a rembourser;Et ils vendent trés bien leur formation...Mais là c'etais la 1ere année donc pas de coms sur les forums :-(
Par contre si vous êtes à la recherche d'un emplois, et que l'on vous propose ce genre de module de formation sur 2 ou 3 mois gratuitement ou presque avec l'ANPE, ça peut être interessant.
J'espere que les nouveaux étudiants d'Hitema me feront mentir et qu'ils ne regrettent pas leurs investissement. Ciao & keep da smile :-)
Vil6
4 oct. 2007 à 17:00
je veux savoir si la formation chez HiTeMa est bien ou a ne pas s'inscrire vous pouvez me donn votre avis
merci
12 nov. 2008 à 14:47
Peus tu me renseigner sur les test de chez hitema.
Merci
11 oct. 2013 à 16:33
28 mai 2018 à 18:20
Je passe les tests dans quelques semaines, tu peux me renseigner sur ces derniers ?
Merci d'avance :)