Pb d'imprimante sous linux

nadia -  
 Chris -
bonjour,
Excusez-moi, précédemment j'ai fait une mauvaise manip, alors que j'avais pas terminé d'écrire mon message. Donc je recommence.
J'ai une imprimante réseau qui est installée et déclarée sur un serveur windows.
A côté j'ai un serveur linux (redhat 2.4.9 e57) sur lequel je voudrais paramétrer cette imprimante afin de pouvoir faire des éditions directement depuis ce serveur. Mais je ne sais pas comment faire ni comment m'y prendre. On m'a parlé de partage Samba puis de déclaration d'imprimante, mais tout ça est un peu flou pour moi. J'ai essayé de regarder dans l'utilitaire Webmin mais mes manipulations n'ont pas été concluantes.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

Nadia
A voir également:

5 réponses

limite Messages postés 1207 Statut Membre 67

Salut

Je sais pas beaucoup t'aider, il y a un petit tuto qui pourait te donner
une idée (c'est vieux, c'est encore d'actualité 8))

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/fclinux/article.php3?id_article=160

limite
0
Chris

Salut!

Moije comprend pas tres bien pourquoi tu veux installer cette imprimante reseau sur un poste qui te servira te serveur d'impression. Achete un switch si tu n'en as pas, definis l'adresse IP de ton imprimante, branche la avec un RJ45 et installe la comme imprimante reseau sur les autres postes quelque soit l'OS.

Grace à ca, tu n'auras plus besoin d'un serveur d'impression. En gros tu pourras imprimer de red hat sans passer par windows. Voila.

A++

Chris
0
nadia

Je me suis peut être mal exprimée. En fait, mon imprimante est déjà sur un serveur windows, et plusieurs postes windows l'utilisent dèjà comme imprimante pour imprimer à partir de mon serveur linux.
Merci.

Nadia
0
nadia

Je réécris mon message car dans le précédent, je crois avoir oublié quelques mots !
En fait, mon imprimante est déjà sur un serveur Windows, et plusieurs postes l'utilisent deja comme imprimante réseau.
Et je voudrais simplement moi aussi utiliser cette imprimante pour imprimer à partir de mon serveur linux.
Merci pour votre aide ...

Nadia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Oki je comprend mieux ton systéme. Permet moi de te corriger en te disant que ton imprimante n'est pas reseau (cas ou elle possederait une carte reseau avec un branchement RJ45) mais qu'elle est partagée sur le reseau (via un serveur d'impression: ici windows).

Bon voila que tout est plus clair, je vais pouvoir te dire que:

1°) il faut partager ton imprimante sur le reseau. Jusque la pas dur.

2°) Sur chaque poste linux, configurer samba. Si ton poste est deja sur le groupe de travail, essaye avec CUPS.

Bon je sais je t'ai pas beaucoup aidé, je t'ai juste donné l'orientation de ta recherche, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour t'expliquer plus en detail. Va voir ce post http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-Installation-serveur-Samba

A bientot. Chris
0