Samba / mot de passe window

weblook -  
weblook Messages postés 78 Statut Membre -
Voilà j'ai installer samba tous ce passe bien ,j'ai déclaré un utilisateur apte à se connecter au serveur, quand j'essaye depuis un poste tournant sous linux pas de pbm il me demande mon password,je le rentre et j'ai accés aux ressources.Par contre quand j'essaye de faire ceci depuis un poste tournant sous windows je vois bien les ressources je peut accéder à celles qui autorise les invitées (pas de mot passe) , mais quand j'essaye d'aller sur le home de l'utilisateur que j'ai créer ,il me demande son password ,je le rentre mais windaub me marque password invalide...Pourtant j'ai bien pris soin de donner le même nom à l'utilisateur sous linux et sous windows.
Si quelqu'un à une idée...meric d'avance
A voir également:

5 réponses

Johan

Quelle version de Win$?
Nom de domaine éventuel?
Password encrypt?
....
Johan
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

Sous Unix et visionfs, je rencontre souvent le meme probleme, il s'agit souvent de windows qui envoie des mdp crypté, donne moi ton OS
0
david_r

étant débutant sous Linux je me suis "pris la tête" sur la configuratoin de Samba ( ce qui me passionne ), donc ce qui suis est n'est peut être pas la réponse à ta question mais au moins tu pourras entrer dans ton répertoire personnel depuis Windows

dans smb.conf :

[homes]
path = %H
browseable = no
valid users = %S
writable = yes

Voilà si ca peux t'aider...

david le newbie sous Linux
0
Utilisateur anonyme

bienvenue david dans le monde de linux :)

enfin kunkun qui me comprend ;-)

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capi

les parametre de smb.conf mal configuré peuvent etre
:
Security= User;//User pour les nom d'utilisateur ou Server si nt dans le domaine
encrypt password=yes;
0
weblook Messages postés 78 Statut Membre 7

Je suis à peu prés sûr désormais que cela vient d'un pbm de cryptage (que je ne cerne pas totalement d'ailleurs), connaîs tu un moyen d'enlever ce cryptage ou encore mieux de le conserver mais de le rendre compatible avec win98?

0