Samba / mot de passe window
weblook
-
weblook Messages postés 78 Statut Membre -
weblook Messages postés 78 Statut Membre -
Voilà j'ai installer samba tous ce passe bien ,j'ai déclaré un utilisateur apte à se connecter au serveur, quand j'essaye depuis un poste tournant sous linux pas de pbm il me demande mon password,je le rentre et j'ai accés aux ressources.Par contre quand j'essaye de faire ceci depuis un poste tournant sous windows je vois bien les ressources je peut accéder à celles qui autorise les invitées (pas de mot passe) , mais quand j'essaye d'aller sur le home de l'utilisateur que j'ai créer ,il me demande son password ,je le rentre mais windaub me marque password invalide...Pourtant j'ai bien pris soin de donner le même nom à l'utilisateur sous linux et sous windows.
Si quelqu'un à une idée...meric d'avance
Si quelqu'un à une idée...meric d'avance
A voir également:
- Samba / mot de passe window
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
Sous Unix et visionfs, je rencontre souvent le meme probleme, il s'agit souvent de windows qui envoie des mdp crypté, donne moi ton OS
étant débutant sous Linux je me suis "pris la tête" sur la configuratoin de Samba ( ce qui me passionne ), donc ce qui suis est n'est peut être pas la réponse à ta question mais au moins tu pourras entrer dans ton répertoire personnel depuis Windows
dans smb.conf :
[homes]
path = %H
browseable = no
valid users = %S
writable = yes
Voilà si ca peux t'aider...
david le newbie sous Linux
dans smb.conf :
[homes]
path = %H
browseable = no
valid users = %S
writable = yes
Voilà si ca peux t'aider...
david le newbie sous Linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question