Probleme adresse IP en reseaux

factotum 1965 -  
 FACTOTUM1965 -
bonjour j'ais une freebox et deux ordi qui sont tous les deux enreseau via la freebox et un hub repartiteur tous marché bien jusqu'a ce que je ne sait pourquoi (les enfants peut etre) j'ais un message d'erreur windos qui dit qu'il y a un conflis d'adresse IP et les deux ordi ne ce connecte plus mais lorsque j'en eteint un la connection reprand pourquoi et comment reparer ?
merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

En fait tes 2 pc ont la meme ip.
Change l'ip d'un des 2 pc ou met la freebox en mode dhcp avec comme config sur tes pc "obtenir une ip automatiquement".
0
factotum1965

merci de ta premiere reponse mais je ne sait ou aller pouractiver l'option "obtenir une ip automatiquement". ?
merci d'avance pour ta reponse
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

clic droit sur favoris reseau/propriétés
clic sur connexion au réseau local
propriétés
protocole tcp/ip
propriétés
Obtenir automatiquement une adresse ip

Il se peut aussi que la fonction routeur de la freebox ne soit plus activé (si elle l'était)

Il se peut aussi que le routeur soit endommagé (ca m'est arrivé avec un dl604)

décrit la façon dont tu branches la freebox sur le routeur et le modèle du routeur

0
factotum1965

merci encore j'ais verifier tous est en ordre comme tu le precise mais tous foncionner bien il y a quelque temps et je ne sait pourquoi (les enfant peut etre ) ca c'est mis a deconner par contre je vais aller voir si la fonction routeur chez free n'est pas desactiver si tu a d'autre info a me donner merci encore d'avance !
0
FACTOTUM1965

OK C4ETAIT DONC LE ROUTEUR FREE QUI AVAIT DU CE DESACTIVER
MERCI ENCORE DE TON AIDE @+
0