USB 2 impossible sous XP pro

Leiansk Messages postés 9 Statut Membre -  
 YOUPI -
Bonjour.
J'éspère avoir bien cherché et ne pas reposer une question a laquelle il à été répondu.
J'ai XP pro et je ne parviens pas faire fonctionner l'USB2.
J'ai déja essayé d'installer SP1 et j'ai échoué
J'ai des ports qui fonctionne en 1.1
J'ai aussi mis a jour avec windows Update.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

l'usb 2 est normalement compatible sur l'USB1.
qu'est-ce que ça veut dire :

le périphérique peut fonctionner mais la vitesse sera de l'usb 1...et pas de l'usb2

la raison est simple...ce n'est pas logiciel, c'est matériel...et donc même en faisant des mises à jours, ça ne permet pas de faire d'une prise usb1 de l'usb2

Mais je le répète...une périphérique usb2 fonctionne sur de l'usb1!!!

maintenant que le lis mieux ton post...c'est un bon conseil que de passer au sp2...mais tu fais comme tu le sens
1
Leiansk Messages postés 9 Statut Membre 1

Je me suis mal exprimé, mes ports fonctionnent à la VITESSE du 1.1 mais ce sont des USB2 matérielement parlant, c'est plus lent de copier sur ma clé USB que de graver je trouve cela usant.
0

ah oki...

est-ce que tu as déjà essayé avec un autre clé usb?? il se pourrait que ce soit ta clé qui ne soit pas capable de suivre...
1

Il m'affiche ce message a chaque connexion de périphérique USB :
"Périphérique USB haut débit connecté a un concentrateur USB a débit réduit"
lorsque je demande le mode d'emploi pour résoudre le problème windows recommande l'installation de SP1 mais je ne trouve pas cette chose et windows Update ne propose que des mises a jours. J'ai bien une version avec Crack mais c'est interdit et de toutes façons je n'arrive pas a l'installer.
Merci pour ces réponses promptes.
0

tu as pu installer le sp1 ou pas finalement.
si tu installes le sp2...le sp1 est compris dedans...tu peux faire l'essai.

peut-être que ce sont les drivers qui ne sont pas à jour...si tes ports sont sur la carte mère...essaye de mettre les drivers de celle-ci à jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je n'aipas réussi a l'installer ce SP1 ni le SP2 d'ailleurs, où trouve t'on une version de ces ADD-ON et sont il payants ou pas?
J'ai des ports sur la carte mêre et en façade (boitier ANTEC desktop 380w)
Merci a toi.
0

tu peux télécharger everest pour connaître le modème exacte de ta carte mère. ensuite tu vas sur google et tu cherches le site officiel du constructeur de ta carte. tu vas dans la catégorie support ou download, ça dépend, et tu fais une recherche de ton matériel. tu télécharges et installes le dernier driver.

Pour le sp2, normalement il devrait te le proposer par défaut via windows update. Si il est installé tu peux le voir en faisant un clic droit sur le poste de travail et puis en faisant propriété.
là tu verras un résumé système où il est marqué service pack 1 ou 2 selon la situation.
sinon va voir via windows update ce qu'il te met et les erreurs éventuelles que tu as
0

Ok merci je vais tester tout ça.
0
fragzepika Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

J avais le meme probleme que toi pour les ports usb ( j ai windows XP pro+SP1).
Pour les faire passer en usb2, j ai fait la manipulation suivante:
- ouverture du gestionnaire de peripherique
- double clic sur usb controller pour afficher la liste des prises usb
- clic droit sur chaque concentrateur racine usb
- proprietes
- mettre a jour le pilote
- il va te demander ou sont les pilotes, tu le laisses chercher automatiquement ( il va chercher sur le net)

et normalement, les ports sont passes a l'usb2.
Pour moi ca a marche.

Mais peut etre que le sp2 resout tout seul ce probleme (j en ai aucune idee), a toi de voir.
0
papie59 Messages postés 27 Statut Membre 2

merci pour ta reponse elle ma ete tres utile pourrai tu sans indiscretion m envoyer ton adresse e mail pour que l on puisse communiquer sur d autre proble informatique ou autre je suis dp merci encore papie 59
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > papie59 Messages postés 27 Statut Membre

je ne sais pas à qui tu parles...à moi qui ait répondu à tes messages ou à celui qui décrit la manip à faire pour résoudre le problème.

Sache que tu peux poser tes questions à tout moment sur le forum...je ne pense pas que quelqu'un va prendre du privé...à moins qu'il y ait une compensation...
0
YOUPI

Bonjour à tous !!
Ca fait des jours, des semaines, que je me débats avec ce problème : pas moyen d'accéder à mon lecteur MP4 et encore moins de le charger via ces petits ports usb 2.0 qui restent en usb 1.0 sous XP pro... La poisse quoi !!

Mais ça y est !! Je vous préviens que je ne maîtrise pas exactement ce que j'ai fait, mais je vais tenter d'être claire pour aider ceux qui ont le même souci que moi, enfin que celui que j'ai eu parce que maintenant c'est du passé !!!

Pour prendre les choses dans l'ordre j'ai commencé par tenter de réinstaller précautionneusement le cd avec les pilotes pour le périphérique pas reconnu sans résultat pour le moment, il n'était toujours pas reconnu. Cependant cette manipulation a été essentielle pour la suite, ne passez pas outre.

Ensuite je suis allée sur le site microsoft pour passer au serice pack 2 de XP pro... mais apparemment j'avais déjà tout ce qu'il fallait. C'est là que j'ai trouvé une manipulation intéressante :

Dans le menu démarrer, allez dans exécuter, taper devmgmt.msc puis entrée
vous accédez au gestionnaire des périphériques.
Dans ce gestionnaire, j'ai cliqué sur chacun de mes ports usb pour mettre à jour les pilotes... mais bien sûr aucun pilote sous la main, celui téléchargé sur le site de microsoft n'est pas reconnu comme pilote, en fait quand le logiciel d'installation demande comment installer le pilote, il faut choisir "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis choisir "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer", là prendre celui en surbrillance. Au bout de cette manipulation rien ne change, mais il faut la faire pour chaque port !!

Alors de retour dans le gestionnaire de périphérique, il faut aller sur le gros point d'interrogation jaune et disgracieux énervant sur le lecteur connecté mais pas reconnu et faire la même manipulation : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", puis "ne pas chercher je vais choisir le pilote" et cliquer sur le pilote en surbrillance [c'était ça l'utilité de réinstaller le périphérique au départ pour être sûr d'avoir les pilotes sous la main]...
Et là le miracle a lieu !!!!!!

Faites moi signe si cette manipulation vous a aussi sorti de la fange ou pas... que je sache si je dois revoir mon protocole miracle !!! lol
En espérant que ça vous aide !
0