Retouche pour montage photo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 mai 2008 à 17:39
 lili lou - 12 août 2011 à 16:50
Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai installé le logiciel photofiltre (très bien d'ailleurs) mais il n'y a une chose que je n'arrive pas à faire...
Par exemple si je veux mettre ma tête sur le corps de Claudia Schiffer, je n'arrive pas à harmoniser la couleur du visage et celle du corps, ce qui fait que le trucage est visible immédiatement !
Merci à qui pourra m'aider
Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
A voir également:

5 réponses

Tu peux télécharger makeup pilot par ce lien et gratuitement ;)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 sept. 2005 à 11:49
salut
je ne suis pas expert mais pour cela il te faut connaitre le code couleur.

Tu as dans tout logiciel de graphisme, une pipette qui te permet de connaitre le code couleur.

Tu sélectionnes la zone, tu récupère le code couleur
tu vas ensuite sur l'autre zone pour lui donner ce même code couleur.

J'utilise make up pilot

http://www.colorpilot.com/makeup.html

Il te permet de corriger des imperfections aussi et plus...comme un bouton, points noirs, rides, cernes etc..

pratique quand les photos ne sont pas top réussies :-)

a+

cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2005 à 12:54
Salut cerelog et merci de ta réponse.
La pipette (du moins celle de photofiltre) ne restitue qu'une seule couleur d'où sont donc absentes les ombres, les lumières... Donc pour harmoniser c'est plutôt dur...
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
15 sept. 2005 à 13:58
bonjour Marylou,

pour un trucage de ce type avec photofiltre, fais une sélection précise du montage ; utilise par ex. la commande niveaux pour harmoniser les valeurs tonales ; et ajuste ensuite les couleurs, par ex. avec la balance ; toujours par petites touches. Enfin, pour éviter l'effet "pièce rapportée", tu peux flouter les contours du raccord (outil flou). Si tu veux persévérer, un logiciel qui supporte la gestion des calques (gestion séparée des parties de l'image) est un vrai plus.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
15 sept. 2005 à 13:38
salut

une solution: modifier la luminosité, le gamma, le constraste etc sur les deux photos pour avoir à peu prés les mêmes teintes avant de faire le montage
1
Pour faire de beau montage il faut au minimum photoshop ou capture NX
et après acheter des livres pour apprendre à s'en servir car ils sont très complet donc très compliquer à utilisé au maximum de leurs capacités.

Vincent (Plasticien graphiste)
1
Plasticien graphiste c quoi?
mytho pr tla pété ou serieu
0
Mdddr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour des retouche et montage photo, je vous présente mon bébé....

Photo retouche officiel : http://photo-retouche-officiel.over-blog.fr/#
Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Photo-Retouche-Officiel/237942029570889
1