Bug à la mise en veille ... S.O.S. SVP
Résolu
Franky35
Messages postés
30
Statut
Membre
-
medsnak -
medsnak -
Bonjour,
J'ai un pb avec la mise en veille simple et plrolongée :
le pc accepte bien de se mettre en veille ou en veille pronlogée, mais il reste en fonction avec ce mesage : PREPARATION A LA MISE EN VEILLE.
Et là il est bloqué, seule solution l'éteindre manuellement ou le débranché.
j'ai jeté un oeil sur le forum et un post parle du fichier OSA.EXE, dans office11. Il n'est pas présent dans mon répetoire ni dans le pc.
Pouvez vous m'aider ?? svp ....
Merci à tous
J'ai un pb avec la mise en veille simple et plrolongée :
le pc accepte bien de se mettre en veille ou en veille pronlogée, mais il reste en fonction avec ce mesage : PREPARATION A LA MISE EN VEILLE.
Et là il est bloqué, seule solution l'éteindre manuellement ou le débranché.
j'ai jeté un oeil sur le forum et un post parle du fichier OSA.EXE, dans office11. Il n'est pas présent dans mon répetoire ni dans le pc.
Pouvez vous m'aider ?? svp ....
Merci à tous
A voir également:
- Bug à la mise en veille ... S.O.S. SVP
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Écran de veille - Guide
14 réponses
Ok suite à quoi ce pb est apparu?
Ce que tu peux faire c'est de mettre à jour tes pilotes de ta carte graphique.
Ce que tu peux faire c'est de mettre à jour tes pilotes de ta carte graphique.
le pb est apparu depuis tout le temps et par moment quand j'avais le systeme d'origine hp, avec office xp pro 2003, ca refonctionnais...
par contre un p'tit soucis c'est que parfois quand je voulais nettoyer le disque ca plantais et ca redémarrais tout seul....
Et un jour pour qui pourquoi le nettoye a poursuivit, et là il m'a trouvé pleins de fichiers ofice xp a nettoyé ce que j'ai fait.
et apres les mises en veilles fonctionnaient...
et puis j'ai rechangé de systeme pour xp pro et là j'en suis là aujourd'hui ...
Merci pour l'info de la mise a jour de la carte graphique, je vais voir ca, mais il me semble avoir le dernier driver ...
je te tiens au courrant, merci
par contre un p'tit soucis c'est que parfois quand je voulais nettoyer le disque ca plantais et ca redémarrais tout seul....
Et un jour pour qui pourquoi le nettoye a poursuivit, et là il m'a trouvé pleins de fichiers ofice xp a nettoyé ce que j'ai fait.
et apres les mises en veilles fonctionnaient...
Merci pour l'info de la mise a jour de la carte graphique, je vais voir ca, mais il me semble avoir le dernier driver ...
je te tiens au courrant, merci
Tu avais quoi avant?
Est ce que tu avais des masters cds ou cds de restauration?
Et puis ton xp rpo tu l'as obtenu legalement?
Tu avais quoi avant?
Est ce que tu avais des masters cds ou cds de restauration?
Et puis ton xp rpo tu l'as obtenu legalement?
alors pour le xp pro saches qu'un pote avait proceder comme toi et il avait pas mal de pbs.En fait ca venait de son windows piraté qui etait bourré de virus!!
Donc attention!
Et puis saches que contrairement à ce que beaucoup pensent, la pro c'est la meme chose que la familiale sauf qu'il y a des fontionnalites d'ordre techniques supplementaires et que la pro n'est pas une version plus à jour que la familiale. Donc si tu as besion d'une des fonctionnalités supplementaires de la pro alors il est inutile de prendre la pro car ca te rajoutes des processus qui torunent en arriere plan et qui ne te serviront jamais:
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
Un autre souci est que comme tu as un pc dit de "grandes surfaces", le materiel est souvent tatoué ce qui en cas de changement de windows peut poser pb.
Donc fais attention. Je te renvoies au site de Hp pour plus de details.
Aussi un petit lien concernant le tatouage mais pour les packard bell:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master
En conlusion je te conseille fortement de revenir à ta version originale.
Donc attention!
Et puis saches que contrairement à ce que beaucoup pensent, la pro c'est la meme chose que la familiale sauf qu'il y a des fontionnalites d'ordre techniques supplementaires et que la pro n'est pas une version plus à jour que la familiale. Donc si tu as besion d'une des fonctionnalités supplementaires de la pro alors il est inutile de prendre la pro car ca te rajoutes des processus qui torunent en arriere plan et qui ne te serviront jamais:
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
Un autre souci est que comme tu as un pc dit de "grandes surfaces", le materiel est souvent tatoué ce qui en cas de changement de windows peut poser pb.
Donc fais attention. Je te renvoies au site de Hp pour plus de details.
Aussi un petit lien concernant le tatouage mais pour les packard bell:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master
En conlusion je te conseille fortement de revenir à ta version originale.
bonjour, j'ai bien eut ton message, mais il ne me concerne pas du moins pour ce pb je pense.
J'avais le meme soucis avec xp familial, l'ordi bloquait sur ce message : préparation à la mise en veille ... je me demande s'il ne pourrais pas y avoir un rapport avec microsoft office pro 2003, vu qu'avec mon ancien système, quand j'ai pu supprimé les fichiers temporaires du disque C, soit, les fichiers office, la mise en veille refonctionnait correctement ...
Qu'en pense tu ?
ps: a part ce pb tout fonctionne correctement, a part certaines fonctions de mon calvier mais c'est un autre pb, je verrai ca + tard si c'est réparable ...
J'avais le meme soucis avec xp familial, l'ordi bloquait sur ce message : préparation à la mise en veille ... je me demande s'il ne pourrais pas y avoir un rapport avec microsoft office pro 2003, vu qu'avec mon ancien système, quand j'ai pu supprimé les fichiers temporaires du disque C, soit, les fichiers office, la mise en veille refonctionnait correctement ...
Qu'en pense tu ?
ps: a part ce pb tout fonctionne correctement, a part certaines fonctions de mon calvier mais c'est un autre pb, je verrai ca + tard si c'est réparable ...
Ne pourrais t'il pas y avoir un rapport avec l'espace mémoire insuffisant ?
j'ai deux barrettes mémoire une de 512 et l'autre de 256, mon pb ne pourrais t'il pas venir qu'il y ait trop d'informations a stocker sur la mémoire vive ? Il me semble que c'est comme ca que fonctionne la mise en veille, elle enregistre sur la RAM ?? non ??
j'ai deux barrettes mémoire une de 512 et l'autre de 256, mon pb ne pourrais t'il pas venir qu'il y ait trop d'informations a stocker sur la mémoire vive ? Il me semble que c'est comme ca que fonctionne la mise en veille, elle enregistre sur la RAM ?? non ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai deux barrettes mémoire une de 512 et l'autre de 256
c'est suffisant pour XP. Ma soeur a XP sur son pc et elle a 512 Mo ce qui lui permet d'avoir xp fluide.
Le message au post 2 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1797886-bug-%E0-la-mise-en-veille-S-O-S-SVP#2)
et ton experience avec xp familial montre qu'il y a un lien entre Office et la mise en Veille (ce qui me surprend enormement...).
La question est de savoir aund tu as installé ton xp pro en formatant et si tu as office installé?
ps: je vais etre insistant, mais remets ton xp familial avec lequel tu n'avais pas de pbs car le souci avec les versions piratées outre que c'est illegal et donc contraire à la charte du forum, on ne peut pas savoir si tes pbs viennent du crackage de xp pro (donc des manips on été faites et d'ailleurs je te conseille de scanner ton cd pour verifier s'il n'y a pas de virus dessus) ou pas.
c'est suffisant pour XP. Ma soeur a XP sur son pc et elle a 512 Mo ce qui lui permet d'avoir xp fluide.
Le message au post 2 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1797886-bug-%E0-la-mise-en-veille-S-O-S-SVP#2)
et ton experience avec xp familial montre qu'il y a un lien entre Office et la mise en Veille (ce qui me surprend enormement...).
La question est de savoir aund tu as installé ton xp pro en formatant et si tu as office installé?
ps: je vais etre insistant, mais remets ton xp familial avec lequel tu n'avais pas de pbs car le souci avec les versions piratées outre que c'est illegal et donc contraire à la charte du forum, on ne peut pas savoir si tes pbs viennent du crackage de xp pro (donc des manips on été faites et d'ailleurs je te conseille de scanner ton cd pour verifier s'il n'y a pas de virus dessus) ou pas.
merci pour ta réponse, pour ce qui de xp pro, il est sain, c'est un système, non pas pirate, mais qui a bien été acheté, c'est juste une copie ...
Je vais me repeter amis avec le système livré avec mon pc soit soit xp home edition hp, j'avais EXACTEMENT les mêmes soucis ...
Le pb, que moi j'avais detecté était suite à l'insatllation de office pro 2003, la mise en veille ne fonctionnait plus ... et ca sur les deux système, xp home et xp pro ...
Aujourd'hui, office pro 2003 est bien installé sur mon système, il est mis à jour également (sevice pack 1).
L'installation de xp pro date de 7 mois environ, ainsi qu' office.
Evidement le formatage complet du disque sytème a bien été effectué....
voilà, j'espère avoir été le plus cair possible, sur ce pb...
merci pour ta réponse pour la RAM, ca me rassure déjas ...
Je vais me repeter amis avec le système livré avec mon pc soit soit xp home edition hp, j'avais EXACTEMENT les mêmes soucis ...
Le pb, que moi j'avais detecté était suite à l'insatllation de office pro 2003, la mise en veille ne fonctionnait plus ... et ca sur les deux système, xp home et xp pro ...
Aujourd'hui, office pro 2003 est bien installé sur mon système, il est mis à jour également (sevice pack 1).
L'installation de xp pro date de 7 mois environ, ainsi qu' office.
Evidement le formatage complet du disque sytème a bien été effectué....
voilà, j'espère avoir été le plus cair possible, sur ce pb...
merci pour ta réponse pour la RAM, ca me rassure déjas ...
J'avais bien compris mais comme tu as reussi à reoudre le pb.
Enfin peu importe...
Sinon est ce que tu as installé le sp1 et/ou le sp2?
Et puis dans ta recherche du fichier OSA.EXE est ce que tu as fait attention au cas ou iln serait en mode "caché"?
Et pour les driver de la carte graphique as tu fais une mise à jour?
Dans le cas ou tu aurais installé les derniers drivers, tentes de les reinstaller. De plus fais les test pour directx en allant dans demarrer->executer->tapes "dxdiag".
J'avais bien compris mais comme tu as reussi à reoudre le pb.
Enfin peu importe...
Sinon est ce que tu as installé le sp1 et/ou le sp2?
Et puis dans ta recherche du fichier OSA.EXE est ce que tu as fait attention au cas ou iln serait en mode "caché"?
Et pour les driver de la carte graphique as tu fais une mise à jour?
Dans le cas ou tu aurais installé les derniers drivers, tentes de les reinstaller. De plus fais les test pour directx en allant dans demarrer->executer->tapes "dxdiag".
Effectivement j'ai installé le service pack 2 et les mises a jour suivantes de microsoft .. Il est à jour ...
Resultat de dxdiag : ok, tous les tests ok... version 4.09.00.0904 directx 9.0c
pour le fichier OSA, oui, j'ai meme fais apparaître les fichiers systèmes sans résultat ...
voilà pour le driver carte graphique je le teste là ... je te tiens au courrant ...
Resultat de dxdiag : ok, tous les tests ok... version 4.09.00.0904 directx 9.0c
pour le fichier OSA, oui, j'ai meme fais apparaître les fichiers systèmes sans résultat ...
voilà pour le driver carte graphique je le teste là ... je te tiens au courrant ...
Ok
bon beh essayes de desactiver les processus qui se lancent au demarrage ou qui sont en arriere plan:
Par ailleurs, de nombreux logiciels ou périphériques peuvent empêcher l'entrée en veille prolongée. Vous devez procéder par élimination en essayant par l'Utilitaire de configuration système de désactiver le maximum de programmes résidents et de services non Microsoft.
source: http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
Ce que tu peux tenter aussi c'est de desinstaller office pour verifier s'il est en cause ou pas.
bon beh essayes de desactiver les processus qui se lancent au demarrage ou qui sont en arriere plan:
Par ailleurs, de nombreux logiciels ou périphériques peuvent empêcher l'entrée en veille prolongée. Vous devez procéder par élimination en essayant par l'Utilitaire de configuration système de désactiver le maximum de programmes résidents et de services non Microsoft.
source: http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
Ce que tu peux tenter aussi c'est de desinstaller office pour verifier s'il est en cause ou pas.
Donc a priori c'est pas MsOffice qui pose pb.
Là faut que tu regardes les processus qui se lance:
demarrer->executer->tapes "msconfig" ->onglet "demarrage" (je crois).
Là il faut proceder à taton pour savoir quel programme ou processus pose pb.
Sinon et bien tu desactives la mise en veille...
Là faut que tu regardes les processus qui se lance:
demarrer->executer->tapes "msconfig" ->onglet "demarrage" (je crois).
Là il faut proceder à taton pour savoir quel programme ou processus pose pb.
Sinon et bien tu desactives la mise en veille...
apriori, non, office pro n'y serait pour rien, je vais essayé ce que tu me conseille donc, en fait il faut que je desactive un par un les prog qui se lance au démarrage, c'est ca ?
avec msconfig, on peut démarrer en mode sélectif, autant assayé sans rien non ? le minimum pour windows ?
Ce n'est pas réalisable ??
avec msconfig, on peut démarrer en mode sélectif, autant assayé sans rien non ? le minimum pour windows ?
Ce n'est pas réalisable ??
apriori, non, office pro n'y serait pour rien, je vais essayé ce que tu me conseille donc, en fait il faut que je desactive un par un les prog qui se lance au démarrage, c'est ca ?
oui c'est ca...je sais que ca va etre penible mais je vois pas comment faire autrement...
tentes de desactiver tous les processus inutile et de laisser que le stric minimum comme ca tu verras si ca vient d'un processus ou pas.
oui c'est ca...je sais que ca va etre penible mais je vois pas comment faire autrement...
tentes de desactiver tous les processus inutile et de laisser que le stric minimum comme ca tu verras si ca vient d'un processus ou pas.
Pb résolu, conflit entre Kério et une mise à jour de windows incompatible avec kério firewall ...
Solution désinstaller Kério ....
Solution désinstaller Kério ....
Bonjour;
ben j'ai un probleme que je ne comprends pas du toutn au faite quand je fais demarrer , arreter l'ordinateur, l'option mise ne veille n'est pas activé donc je ne parviens pas à le metre en veille.
sos svp
[ Répondre à tchadango ][ Dernière contribution ]
[ Alerter un modérateur ]
* < 1 > - probleme de mise en veille de mon ordi
Membre CCMAjouté par Reivax962 (18/08/2005 à 15:13 GMT+2)
Bonjour,
Vas dans le panneau de configuration, options d'alimentation.
Cherche l'onglet "mise en veille prolongée", et coche la case "Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée".
Attention, ça nécessite autant d'espace disque que tu as de RAM (logique, puisque la mise en veille prolongée consiste à peu prêt à sauvegarder la RAM pour tout récupérer plus vite...)
Bon, je viens de vérifier tout ça sur mon ordi au boulot, qui est sous windows 2000. Mais sous XP, c'est à peu prêt la même chose, même si quelques termes peuvent changer...
Et si tu ne trouves pas, dis-nous sous quel système d'exploitation tu es.
Xavier
PS : Ah, j'oubliais, suivant ta version de Windows, ou le langage, la mise en veille prolongée peut s'appeler "hibernation". Oui, c'est ridicule, on est bien d'accord :D
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Reivax962 ]
* < 2 > - probleme de mise en veille de mon ordi
Non membre CCMAjouté par Cochise (18/08/2005 à 18:31 GMT+2)
Bonjour,
si cela t'intéresse, tu peux ajouter un raccourci d" la mise en veille sur ton bureau...
Procédure :
aller dans :
1- c:\Program Files\Microsoft Office\office11
2- trouver le fichier OSA.EXE
3- clic droit sur OSA.EXE +créer raccourci vers Bureau
4- revenir sur le bureau
5- clic droit sur le raccourci + propriétés
6- ajouter -s ( ne pas oublier de laisser un espace avant -s)
Changer l'icône selon ton souhait
Bien à toi
Cochise
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Cochise ]
* < 3 > - probleme de mise en veille de mon ordi
Membre CCMAjouté par tchadango (20/08/2005 à 23:46 GMT+2)
merci pour tous les reponses, ben je suis désolé de vous dire ca ne marche pas jusqu'a présent; au faite je suis sur xp prof.
au faite mon probleme c'est que quand je click sur demarrer apres arreté et que je veux mettre en veille le bouton veille n'est pas en subrillance donc je ne parviens pas à la mettre en veille.
merci
[ Continuer la discussion ][ Répondre à tchadango ]
* < 4 > - probleme de mise en veille de mon ordi
Membre CCMAjouté par tchadango (21/08/2005 à 22:54 GMT+2)
j'attends vos reponses svp
[ Continuer la discussion ][ Répondre à tchadango ]
* < 5 > - probleme de mise en veille de mon ordi
Membre CCMAjouté par viloque (24/08/2005 à 23:09 GMT+2)
Bonjour tchadango , j'ai le même prob que toi ,mise en veille grisée et inactive . Pas d' onglet mise en veille prolongée dans options d'alimentation . Je suis sous XP fam . Service pack2 désinstallé : idem . Ad-aware et spybot inefficace . 384Mo de mémoire . Depuis
environ 6 mois aucune réponse bien claire sur plusieurs forums .
J'envisage de recharger mon PC avec les masters CD .
Salut
[ Continuer la discussion ][ Répondre à viloque ]