Master CD

Fermé
pauline - 14 sept. 2005 à 14:18
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 14 sept. 2005 à 17:06
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur qui reste bloqué quand je l'allume à Microsoft windows (R) ....
C: <
Mon ordinateur a été formaté et j'aimerais le remettre en route avec le master CD.

Comment dois je faire ? Car quand je le met rien ne se passe.
Je débute en informatique donc n'utilisez pas des termes trop compliqué svp.
A voir également:

16 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 14:26
Salut,
pour ceux qui n'auraient pas suivi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1796060-Quand-j-allume-il-y-a-C-gt

Je suppose que tu as deux (ou un peu importe le nombre) masters cds et une disquette de demarrage.
On va proceder etape par etape:
1- est ce que ta sequence de boot est bien configurée pour booter sur la disquette?
Pour cela, au demarrage de ton pc (redemarres le si necessaire) tapotes sur F8 (ou toute autre touche) puis là il faut placer la disquette en first boot
Ragrdes ce tutoriel:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
0
Merci pour ta réponse je vais voir si cela marche et je te tiens au courant.
0
Quand j'allume mon ordinateur il y a en bas écrit Press Tab to show Post screen Del to enter setup
Qu'est ce que je dois taper pour acceder au Bios.
Si c'est la touche DEL a quel moment je dosi taper et quelle est la touche DEL.

Merci de votre réponse .
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 15:17
Et bien au moment ou s'affiche
Press Tab to show Post screen Del to enter setup
tapotes sur la touche <suppr> (à droite de la touche <entrée>)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis arrivé à acceder au Bios. j'ai cliqué sur Bios features .
Après je suis bloquée . Que dois faire ?
Quand je suis sur boot Sequence je crosi que c'est cela que je dois faire il y a à coté entre parenthèses C,A,SCSE etje ne peux aps cliquer dessus.
Est ce bien la ? ou autre part ?
0
C'est bon le boot est configuré pour la lecture de disquette. Qu'est ce que je dosi faire maintenant?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 15:48
C'est bien là simplment dans le bios il n'y a que le clavier d'activé, la souris ne peut etre utiliser.
Utilises les touches fleches <entrée> , <espace> et <echap> pour naviguer et changer
Il faut que pour ta seuquence de boot tu aies a en premier puis ensuite le C.
0
Ok c'est fait.
Maintenant je fais quoi ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 16:06
Tu sauves les changements.
Là tu mets ta disquette et le cd master 1
Et tu redemarres et normalement la procedure d'installation devrait se lancer.

Je te le rappelle encore une fois, tu vas perdre tous tes fichiers et tu vas retrouver un systeme comme au premier demarrage de ton pc.
Donc si tuas des fichiers (documents, musique, video... etc) que tu veux conserver c'est le moment.
0
Ok maintenant que j'ai mis le master CD et la disquette il y a
Demmarage de windows
A:\<

Je fais quoi maintenant ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 16:31
Tu as un packard bell?
0
Oui

je fais quoi alors ?
0
C'est bien un packarbell.

Je FAIS quoi alors ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 16:56
normalement la procedure devrait se lancer d'elle meme.
Ca peut etre du au fait que ta disquette soit mauvaise.

sinon essayes et tapes:
install
puis tapes sur <entrée>
0
Non cela ne marche pas avec install.
Mais est ce qu'il faut mettre le master CD en meme temsp que la disquette ?
Moi je les ai mis en meme temsp. Il y a eu du changement quand meme quand je l'ai ai mis. Il m'a mis demmarage de Windows 98 et au lieu de C:< il y a A: <.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 17:06
Et bien normalzement ca pose pas de pb.
a priori ta disquette est foireuse, il faut donc telecharger une autre.
Je cherche mais ne trouves rien pour le moment.
A la rigueur tu peux telephoner à Packard bell et leur demander un lien pour telecharger une nouvelle disquette.
Ou sinon tu vas sur ce forum:
http://forum.packardbell.com/fr/index.php?sid=7191f0f0ce29eedeef9d55fea57b8b83

Aussi un lien à lire attentivement:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master
0