Avis sur Acronis True Image Home
Australian_Siestos
Messages postés
825
Contributeur
Dernière intervention
-
Polytech -
Polytech -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058862-acronis-true-image-home
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058862-acronis-true-image-home
True Image m'a sauvé la mise lors d'un passage catastrophique de Windows 8 à la dernière version 8.1.
Et travailler avec le support de récup' évite d'avoir des tas de trucs encombrants créés par Acronis (services etc.) sur le disque dur. Comme je n'ai jamais utilisé la version 2011, je ne porterai pas de jugement sur cette dernière.
avant cette nouvelle interface, il était marqué si les logiciels était payant (shareware), gratuit ou open source ...
Pourquoi cela n'est t'il plus spécifié ?
Merci
Jamais eu aucuns problèmes depuis sa sortie pour Acronis 2011.
Je l'utilise tout les deux jours c'est pour dire depuis 2011 !! aucunes failles. Je stock toutes mes sauvegardes sur des DD externes (et j'en ai un paquet) C'est bel et bien le meilleur
Ceux qui disent que c'est une daube pensent savoir l'utiliser les doigts dans le nez . c'est ça leur faille . C'est qu'il ne faut pas l'utiliser d'une manière mécanique et se précipiter. Toutes les erreurs liées à Acronis ne sont que des erreurs humaines.
La version 2015 est quasiment identique
Moralité, repassez à la caisse cher ami, vous avez une bonne tête de blaireau...
Mais ce n'est pas plus mal, cette situation m'a permis de découvrir des logiciels gratuits comme Macrium Reflect ou Paragon Backup & Recovery 2013 qui font exactement le même travail avec la même fiabilité et rapidité.
Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas les avoir découvert avant...
Des solutions gratuites sont à privilégier.
J'avais acheté acronis true image, version 2016, mais j'ai changé d'ordinateur et impossible de l'installer sur machine Windows 11. Le service clientèle me dit qu'il y a 5 ans d'écart entre le logiciel 2016 et Windows 11 et qu'ils ne sont pas compatibles. Il ne veulent rien savoir et me propose de racheter une licence. Une honte, aucun suivi des anciens clients, purement une volonté de chiffre d'affaire.
Je déconseille vivement Acronis. Je suis très déçu.
Laurent.